Cette série de comics si particulière et chère aux fans des Tortues Ninja, The Last Ronin, aura apparemment droit à une adaptation en jeu vidéo selon les récentes informations rapportées par Polygon. Qui plus est, le jeu serait assez bien inspiré par God of War.
The Last Ronin, le Dark Knight Returns des Tortues Ninja en jeu vidéo
C’est à travers une interview de Doug Rosen, Senior Vice President pour les jeux et médias émergeants de Paramount Global que nous apprenons la nouvelle. Pour le moment, nous ne savons pas quel studio travaille sur ce projet. Mais l’objectif est bien de créer une expérience de jeu façon triple A qui puise énormément dans la série de comics The Last Ronin de 2020.
Le personnage principal de cette série dispose des armes de ses frères tombés au combat, ce qui signifie que le joueur aurait le choix entre différents types de gameplay. Ne vous attendez toutefois pas à des nouvelles concrètes du jeu de si tôt, car Doug Rosen affirme que le jeu est encore à quelques années de nous.
The Last Ronin a deux particularités. La première est qu’il est la première collaboration entre Kevin Eastman et Peter Laird, les deux créateurs des Tortues Ninja, depuis un bon bout de temps. L’histoire est aussi très particulière. Puisée dans les archives des 80’s, elle raconte un scénario comparable à The Dark Knight Returns chez DC Comics avec un univers futuriste. Le jeu devrait se focaliser sur un seul personnage, contrairement au reste des jeux TMNT.
Très prochainement, IDW Publishing devrait faire paraître (en Amérique dans un premier temps), une suite à The Last Ronin. Intitulée The Lost Years, celle-ci devrait combler les trous du scénario de la série principale tout en proposant une suite à celle-ci et en faisant intervenir une nouvelle génération de Tortues Ninja.