Le Xbox Game Pass est clairement le fer-de-lance et l’atout majeur de Xbox. Avec un prix plus qu’attractif et des jeux disponibles le jour même, Microsoft a su rendre son service quasi indispensable. Cependant, tout le monde n’est pas du même avis et c’est le cas concernant un directeur du jeu The Callisto Protocol.

En réalité, il s’agit du directeur technique de Striking Distance Studios qui a, lors d’une interview à la Gamescom 2022 déclaré que son jeu n’aurait pas sa place dans le service de Xbox. Il explique qu’au début, il avait pensé l’inclure, mais ce dernier aurait changé d’avis à cause du fait que son titre d’horreur est avant tout, un jeu solo.

« Vous ne jouez qu’une fois à The Callisto Protocol. Je pense que ces services sont conçus pour les jeux à monde ouvert et les jeux multijoueurs répétitifs. Je pense que les jeux comme celui-ci survivent bien sur ces services.

Microsoft propose ses propres jeux en solo dans le service, et je pense toujours que les studios détenteurs de la plateforme vont proposer des jeux en solo ; je dis simplement qu’en tant que modèle financier, il est difficile de le faire fonctionner en tant que studio indépendant.

Je pense que vous allez voir des jeux solos, mais cela viendra probablement des sociétés de matériel informatique.

En tant que studio indépendant et tiers, il est vraiment difficile de faire fonctionner un jeu linéaire à la troisième personne au sein de ces services. Je ne dis pas que ce ne sera jamais le cas, mais c’est difficile financièrement de le faire ».

Xbox Game Pass

Il est certain qu’en optant pour ce choix, le studio souhaite garder la main sur son titre qui est très attendu. Pour rappel, The Callisto Protocol sera disponible le 2 décembre 2022 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici