Après le rachat de la branche occidentale de Square Enix par Embracer Group en mai dernier, Crystal Dynamics a doucement clôturé le support de son jeu Avengers pour se mettre au travail sur le prochain Tomb Raider. Aujourd’hui, nous savons que ce projet est sur de bons rails puisqu’un accord a été conclu avec Amazon Games pour éditer le jeu.

Lara Croft débarque chez Amazon Games

Bien que l’entreprise existe depuis près de 10 ans, Amazon Games n’est véritablement sorti de l’ombre qu’avec le MMO RPG New World sur PC. Mais il semblerait que la firme américaine soit très intéressée par l’intégration de franchises connues à son catalogue pour entrer en concurrence avec les autres acteurs majeurs de l’industrie.

Ce quatrième opus pour les aventures de Lara Croft rebootées en 2013 avait été présenté lors de l’évènement State of Unreal 2022. Crystal Dynamics avait à ce moment fièrement dévoilé que le jeu tournerait sous Unreal Engine 5, la nouvelle version du moteur graphique d’Epic Games qui fait déjà des petites merveilles sur Fortnite depuis la récente mise à jour, et sur Death Stranding 2 puisque Kojima a eu recours à « Meta Human » pour la modélisation de ses personnages.

« Amazon Games et Crystal Dynamics ont annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord en vertu duquel Crystal Dynamics développera un nouveau titre multiplateforme Tomb Raider, Amazon Games fournissant un support complet et publiant le jeu dans le monde entier « , peut-on lire dans un communiqué de presse. « Ce nouveau Tomb Raider est une aventure narrative en solo qui continue l’histoire de Lara Croft dans la série Tomb Raider.

« Il comprend tous les éléments qui ont fait de Tomb Raider l’une des franchises les plus célèbres du jeu vidéo, donnant aux joueurs le contrôle de l’héroïne confiante et multidimensionnelle Lara Croft dans un environnement qui récompense l’exploration et la recherche créative, avec des énigmes hallucinantes à résoudre, et une grande variété d’ennemis à affronter et à vaincre »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici