Les Crédits Phoenix ont été tout un temps accusé d’être une monnaie in-game destinée à un service de micro-transaction mis en place par Ubisoft tôt ou tard dans Tom Clancy’s The Division. Voilà maintenant près de 48 heures que les serveurs sont accessibles et certains joueurs semblent déjà avoir élucidé le mystère de cette monnaie in-game qui ne révèle ses secrets qu’une fois le niveau 30 atteint. Le niveau 30 est le niveau maximum qu’un agent peut atteindre pour le moment, et débloquera toute une série de choses dans le jeu, à commencer par des missions journalières dont nous avaient parlé les développeurs de Massive Entertainment lors de divers lives ou interviews expliquant leurs projets futurs pour The Division. Au nombre de 3 par jour, ces missions sont à nouveau reliées aux trois ailes de la base d’opérations (Médicale, Tech et Sécurité). A l’issue de ces missions, il sera possible de gagner des Crédits Phoenix -entre 15 et 20 pour le moment – , mais à quoi servent-ils?
Vous avez certainement remarqué que le vendeur de la deuxième zone de la Dark Zone ne proposait plus des armes de haute qualité comme dans la bêta. Les Caduceus, Pakhan et compagnie ne sont en effet pas accessibles à un bas niveau d’agent puisque ce sont des armes de fin de jeu. Si elles l’étaient dans la bêta, c’était pour nous donner un avant goût de ce qu’avait The Division à offrir comme arsenal, mais cette fois les armes – tout comme les équipements – de fin de jeu ne pourront être achetées que grâce à cette monnaie. Une fois le cap du niveau 30 atteint, vous aurez probablement débloqué un nouveau stand de vente dans la base d’opérations, dans l’aile Tech, qui vous proposera quelques équipements haute qualité à vendre, tout comme le vendeur de la Dark Zone se situant dans l’église tout au nord. Ce dernier proposera également des mods, des accessoires cosmétiques et même des clés de la Dark Zone contre des Crédits Poenix.
A notre grande surprise, le mode challenge fera aussi son apparition en fin de jeu, à côté des missions journalières. Ce mode se sélectionne parmi les modes de difficulté d’une mission, et vous donnera 30 Crédits Phoenix. Ceci dit, le mode challenge requiert un groupe de 4 agents pour se faire, mais lancer un matchmaking rapide résoudra le problème si aucun de vos amis n’est en ligne ou ne joue à The Division. Ces modes challenge ne seront disponibles qu’une fois par semaine, et une seule mission semble concernée.