Depuis plusieurs années, CD Projekt RED s’est façonné une identité de maître incontesté dans la réalisation de RPG ambitieux. Dernièrement, Cyberpunk 2077 a démontré à quel point un jeu en monde ouvert pouvait offrir de la profondeur. On a de ce fait vraiment hâte de voir ce que le studio polonais, qui a également ouvert une entité à Boston, aux Etats-Unis il y a peu, va nous réserver pour ses prochains projets. On sait déjà depuis ce lundi que The Witcher 4 mènera la danse, puisqu’il s’agit du jeu le plus avancé à ce jour dans les multiples projets que les développeurs préparent.
The Witcher 4, le projet le plus avancé chez CD Projekt RED
Les spéculations vont bon train concernant les prochains jeux de CD Projekt RED, notamment le prochain opus de Cyberpunk et le très attendu The Witcher 4. Lors d’une récente interview sur le podcast de Flow, Pawel Sasko, directeur associé du jeu chez CD Projekt Red, a apporté des éclaircissements sur ces projets. Selon lui, tous les jeux actuellement en développement sont encore aux « premiers stades », et il ne faut donc pas s’attendre à des annonces imminentes.
Cependant, Sasko a précisé que le projet le plus avancé parmi ceux en cours de développement est The Witcher 4. Une information qui n’est guère surprenante, étant donné que la majorité des développeurs du studio travaillent actuellement sur ce nouvel opus de la célèbre saga médiévale. Baptisé Polaris, ce prochain chapitre de la série Witcher est prévu pour entrer en production active en 2024.
The Witcher 4, ou Project Polaris, marque le début d’une toute nouvelle trilogie. Cette ambition est à la hauteur des attentes des fans, qui espèrent voir de nombreuses nouvelles fonctionnalités tout en retrouvant l’essence du gameplay qui a fait le succès des précédents volets. Les développeurs promettent de rester fidèles à l’expérience fondamentale de la série, tout en introduisant des éléments qui viendront faire évoluer la franchise vers de nouveaux sommets.