Le survival-horror du studio LKA, The Town Of Light, courant du deuxième quadrimestre 2017 sur PlayStation 4 et XBox One.  Une version PC améliorée est elle aussi annoncée.

The Town Of Light : pas un nouveau jeu

En effet, The Town Of Light est déjà sorti en février 2016 sur PC.  Le joueur y incarne Renée, une jeune femme souffrant de troubles mentaux qui a été internée contre son gré dans un asile psychiatrique en 1938. Le jeu a lieu après son « rétablissement » quand Renée décide de retourner sur les traces de son passé. L’action se situe donc entièrement dans l’asile psychiatrique et retrace les horreurs vécues par Renée.

Malgré le fait qu’il est décrit comme un survival-horror à la première personne, le jeu joue plus sur l’horreur psychologique, proche de celle de The Vanishing Of Ethan Carter,  que sur une atmosphère horrifique à la Silent Hill.

Le joueur se retrouve donc à arpenter des couloirs sinistres et visiter des pièces délabrées, interagir avec des objets, lire des documents et prendre des décisions pouvant parfois même changer le cours de l’histoire afin de découvrir ce qui est arrivé à Renée et aux autres pensionnaires de l’asile.

Une localisation réelle

L’asile psychiatrique dans lequel est enfermée Renée a bel et bien existé à Volterra en Italie pendant près d’une centaine d’années. Il a été fermé en 1978 à cause de pratiques jugées trop cruelles. LKA a effectué un long travail de recherche pour proposer une véritable copie conforme du bâtiment.

Une version améliorée

C’est donc une version améliorée du jeu qui sortira courant du deuxième quadrimestre 2017, la date précise n’ayant pas encore été annoncée. L’histoire de base restera la même, mais il y aura de nouvelles énigmes, de nouveaux objets avec lesquels interagir, une nouvelle narration et une amélioration des graphismes afin d’optimiser l’expérience vécue par le joueur et le plonger dans l’horreur de la dépression et du désarroi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici