Tous les fans de The Last of Us ont actuellement l’esprit tourné vers le remake du premier opus qui arrivera dans quelques semaines sur PS5 (et plus tard sur PC). Après une version remasterisée mitigée sur PS4, les développeurs reviennent cette année avec une nouvelle version de cet incontournable retravaillée de fond en comble.
Malgré le bad buzz injustifié que le jeu subit actuellement sur les réseaux sociaux, le studio est fier du travail accompli et de proposer aux nouveaux joueurs comme aux anciens une histoire toujours très émouvante dans les meilleures conditions.
The Last of Us Part I, un remake qui va au fond des choses
Une vidéo de près de 10 minutes de gameplay vient d’être publiée sur The Last of Us Part I. Naughty Dog expose fièrement le travail accompli sur ce jeu PS5 qui se place ainsi au niveau graphique du second opus, d’où sa nouvelle appellation. Neil Druckmann et ses collègues se succèdent alors pour nous expliquer les changements et améliorations apportées au jeu pour rendre l’expérience encore plus incroyable.
Avec de multiples comparatifs entre la précédente version du jeu et le remake, il est facile de se rendre compte des nouvelles technologies exploitées pour donner un lourd supplément de réalisme au jeu post-apocalyptique. Cerise sur le gâteau, la campagne semble tourner à un parfait 4K 60 fps. Enfin, notons aussi l’ajout d’un mode speed-run pour chronométrer sa progression, un mode photo complet, de l’audiodescription et des modèles 3D haute définition à apprécier dans les menus.
Bien entendu, The Last of Us Part I sera entièrement compatible avec l’audio 3D et les fonctionnalités de la DualSense telles que les gâchettes adaptatives et les retours haptiques.