Hier, The Last of Us Part. 2 était dévoilé par Naughty Dog sur la scène du Playstation Experience. Aujourd’hui, c’est à tête reposée que Neil Druckmann, directeur créatif de chez Naughty Dog, a décidé de commenter e contexte narratif de cette suite à un jeu Playstation désormais devenu culte et acclamé par la critique.
Premièrement, le choix du titre The Last of Us « Part. 2« vient du fait que cet épisode est la continuité directe du premier opus. Les deux jeux donnent ainsi une histoire plus large et sont étroitement liés. Ici, vous n’incarnerez plus Joel en tant que personnage principal, mais bien la jeune Ellie désormais âgée de 19 ans. Les évènements se déroulent donc quelques années après The Last of Us, et notre protagoniste est animée par une rage haineuse envers les Lucioles.
Aucun élément ne laisse transparaître de plus amples détails sur cette situation, sur ce qui a amené Ellie à développer cette haine, mais Neil Druckmann a promis de dévoiler de plus amples détails au sujet de The Last of Us Part. 2 dans les mois à venir.