De nouveau éléments viennent de faire surface dans l’affaire qui oppose la FTC à Microsoft au sujet du rachat d’Activision Blizzard King. Après avoir évoqué les raison derrière l’acquisition de Bethesda, le boss de Xbox vient maintenant de déclarer que le très attendu The Elder Scrolls VI ne sortirait pas avant au moins 5 ans.
« Avec Elder Scrolls VI, c’est tellement loin – il est difficile de déterminer sur quelles plates-formes de jeu il sortira, même à ce stade. C’est la même équipe qui peaufine Starfield, qui sort en septembre. Nous parlons donc d’un jeu qui sortira dans plus de 5 ans » a déclaré Phil Spencer.
Dans un autre débat, toujours face à la FTC, Phil Spencer laissait sous-entendre que la prochaine génération de consoles, et donc la PS6, arriverait aux alentours de 2028. Même si cela n’a pas été explicitement confirmé par le patron de la branche gaming de Microsoft, on peut présumer que les nouvelles Xbox sortiront au même moment. Ce qui veut donc dire que The Elder Scrolls VI sortirait probablement sur la génération de consoles suivante.
Mais il faut aussi garder à l’esprit que les solutions de cloud gaming avancent à grands pas et certains pensent que les consoles physiques sont vouées à disparaître. Ces derniers temps, Xbox a tout fait pour rendre l’offre Game Pass accessibles sur différentes plateformes, allant même jusqu’à proposer des applications sur certaines smart TV récentes.
Le prochain grand RPG de Bethesda avait été dévoilé à l’occasion de l’E3 en 2018, ce qui lui confèrerait un temps de développement d’au moins 10 ans, sans tenir compte du temps durant lequel le projet était déjà en réflexion avant cette même annonce.