« Bienvenue dans l’hôtel Skyhill et essayez d’y survivre » c’est ce qu’aurait pu dire la réceptionniste de l’hôtel si seulement, elle n’était pas transformée en bête immonde. Skyhill est un survival-rpg développé par Mandragora et le jeu avec un Gameplay pourtant simple, se veut difficile.
Prologue
Alors que vous êtes en voyage d’affaires, vous arrivez dans l’hôtel Skyhill lorsque soudain une explosion se fait ressentir dans la ville. Un nuage chimique obscurcit la ville entière et transforme une partie de la population en monstre. La cité est dans le chaos le plus total et les médias nous conseillent fortement de nous barricader. Certains se laissent mourir alors que d’autres, plus courageux, décident de se battre contre ces abominations pour survivre. Il est à noter que le jeu possédera plusieurs personnages différents que vous pourrez incarner, il est donc possible que les histoires varient selon la personne que vous choisissez.
Passez les chambres au peigne fin
Comme de par hasard votre chambre se trouve être celle réservée aux VIP et comme la plupart des suites luxurieuses, celle-ci est situe tout en haut de l’hôtel. Ce gigantesque building est composé de 100 étages où chacun d’eux contient 2 chambres.
Il n’est pas sans dire que l’un des côtés les plus importants du jeu est le fait qu’il faut trouver absolument tout ce dont vous avez besoin afin de survivre, nourritures, premiers soins, armes … Vous devrez donc passer quasiment la totalité de l’hôtel au peigne fin avant d’attendre les étages inférieurs. Plus vous descendrez d’étage et plus les monstres seront imposants et puissants, il est donc primordial d’avoir de quoi se défendre en améliorant ses armes et surtout d’avoir de quoi se soigner. L’inventaire n’ayant pas de limites de contenu, ramassez tous que vous trouverez, car chaque objet peut être utile à un moment ou un autre.
Le personnage serait MacGyver
Dès le début du jeu, une fois les quelques composants nécessaires réunis , vous pouvez créer toutes sortes de choses que cela soit des armes ou encore améliorer votre chambre afin de mieux y dormir.Sachant que votre héros possède une barre de vie et une barre qui indique la faim, le fait de se reposer peut vous être favorable comme défavorable car pendant vos siestes, certains événements peuvent gêner votre personnage et du coup, vous gagnerez moins d’énergie grâce au repos. Un problème encore plus important, c’est que pour pouvoir dormir il faut que vous n’ayez pas le ventre vide donc si vous dormez mal, le héros se réveillera affamé et sa barre d’énergie ne sera pas régénérée totalement. Les déplacements du personnages fera chuter sa barre de « faim » et donc vous devez réfléchir avant de faire un mouvement. Il est aussi possible d’améliorer votre niveau en « crafting » et donc augmenter le nombre de choses que vous pouvez fabriquer et cuisiner.
« Ding Ding Round II »
Tout au long de votre parcours afin de vous échapper de l’hôtel, vous allez devoir combattre des créatures plus immondes les unes que les autres. Ces combats se déroulent à l’ancienne c’est-à-dire au tour par tour comme les premiers RPG. Pendant les duels, il vous sera possible d’examiner l’adversaire, car chaque monstre, possède un point plus sensible par exemple certains monstres subiront plus de dégât s’ils sont frappés au bras alors que pour d’autres il vous faudra viser la tête.
Comme tout RPG, votre personnage va pouvoir augmenter en niveau, chaque niveau gagné lui octroiera 4 points de compétence que vous pourrez utiliser pour améliorer sa force, sa vitesse, sa dextérité ou encore sa précision. Avant de lancer une partie, vous allez pouvoir choisir des compétences bonus que vous débloquerez au fur et à mesure du jeu. Le premier bonus est un bonus passif qui endurcira votre personnage alors que le second bonus est une aide en jeu comme ,par exemple, un sac de provisions ou un kit de soin .
En conclusion, Skyhill se révèle être un petit Survival sympathique et complet pour un jeu du genre, mais n’espérez pas y jouer des centaines d’heures car celui-ci étant assez répétitif vous allez vite en faire le tour.
Points positifs :
- Jeu survival complet avec crafting et autres
- Bonne idée dans l’ensemble avec les compétence bonus
- Histoire assez développé pour un jeu de cette envergure
Points négatifs :
- Combat monotone
- Facteur chance trop présent
NOTRE NOTE :