Caractéristiques techniques du Razer Kraken Pro V2 :
- Réponse en fréquence: 12 Hz – 28 kHz
- Impédance: 32 Ω @ 1 kHz
- Sensibilité (@1 kHz): 118 dB
- Puissance nominale en entrée: 30 mW (Max)
- Haut-parleurs: 50 mm, Avec aimants en néodyme
- Diamètre intérieur de l’oreillette: 56 mm / 2.2 in
- Type de connexion: Analog 3.5 mm
- Longueur du câble: 1.3 m / 4.27 ft. plus 2 m / 6.6 ft mic splitter adapter cable
- Poids approximatif: 322 g / 0.71 lbs
Microphone
- Réponse en fréquence: 100 Hz – 10 kHz
- Rapport signal/bruit: > 55 dB
- Sensibilité (@1 kHz): -38 ± 3 dB
- Mode de captation: Micro à condensateur électret unidirectionnel
Commandes sur le câble
- Mollette de réglage sonore analogique
- Bouton de désactivation rapide du micro
Utilisation audio
- Périphériques avec prise jack audio 3,5 mm
Utilisation audio et microphone
- Périphériques avec prise jack audio 3,5 mm + prise jack micro combinée
Cette année, Razer n’est pas à avar en nouveautés, et nous propose en cette fin d’année deux nouveaux casque de modèles bien connus, les V2 du Kraken Pro et du kraken 7.1. Nous nous attarderons ici sur le modèle envoyé par Razer pour cet test, à savoir le Kraken Pro V2 qui, en plus d’être un casque bien plus abordable, permet aux joueurs console de l’utiliser avec facilité grâce à son branchement en jack stéréo 3.5 mm. En effet, proposé à un prix avoisinant les 90€, Razer veut fournir aux joueurs un produit très polyvalent, tout en restant relativement basique. Représentant Razer pour tous les porte-feuille, ce Kraken Pro V2 est-il un bon premier pas vers le leader mondial des accessoires PC ?
Le Razer Kraken V2 arrive dans une boite assez similaire à ce que la marque fourni avec le reste de sa gamme de casques. Noire et verte, elle affiche une image du casque sur le devant ainsi que le nom du modèle. Au dos, nous retrouvons également les principaux atouts du casque. Une fois plongé dedans, on y découvre l’éternelle petite feuille de remerciement, et ensuite le casque entouré de protections plastiques. A ce niveau, rien de très impressionnant dans le packaging, même s’il faut avouer que celui-ci reste soigné par la marque qui tente de garder son image sérieuse, peu importe le budget choisi par le consommateur. A côté du casque se trouve aussi une rallonge de deux jack 3,5mm (un pour le micro, l’autre pour le son) pour le rendre compatible avec les PC. Un accessoire qui est le bienvenu.
Une fois en main, rien ne change beaucoup pour ce Kraken Pro V2. L’objet parait solide, confortable mais n’offre cette fois pas de luminosité au niveau extérieur des écouteurs pour cette nouvelle version. C’est bien dommage alors que l’effet Chroma semble maintenant faire partie intégrante de l’image de marque de Razer. Bref, le casque noir reste assez basique, n’offre aucune innovation dans son look mais la connectique tressée y étant accrochée nous donne toujours cette sensation de solidité et fiabilité.
L’arceau du casque est en aluminium noir mat, et l’intérieur est fait de tissus noir, tout comme le premier modèle Razer Kraken Pro. Une fois posé sur la tête, il parvient à englober les oreilles de son utilisateur de manière subtile afin de les protéger de tous les bruits parasites externes. Oui, ce Kraken Pro V2 est une solution radicale pour se plonger confortablement dans le jeu vidéo sans être perturber par d’autres sons indésirables. Sur ce nouveau modèle, on remarquera également l’ajout de graduations incrustées dans l’arceau à la base des écouteurs afin d’ajuster de manière égale leur hauteur à la convenance du joueur, et ainsi retenir plus facilement leur position initiale si le casque venait à être déréglé.
On y retrouve à nouveau la commande située sur le cordon permettant aux joueurs de régler le volume global du micro et un switch permettant de le couper. Pour cette deuxième version du casque, nous aurions tout de même aimé un peu de nouveautés de ce côté aussi avec par exemple la possibilité de régler le son du micro et des écouteurs indépendamment.
Là où le modèle Kraken Pro V2 se plante, c’est au niveau du son. Malgré ses nouveaux haut-parleurs de 50 mm, le casque n’est pas du tout polyvalent, et offre souvent un son dont les basses sont trop proéminentes. Certes, leur richesse permet aux joueurs d’entendre de nombreux détails de son pendant leurs parties, mais la chaleur globale du son n’est pas à la hauteur d’un casque de cette gamme. Enfin, le micro est beaucoup trop sensible. Si l’utilisateur rapproche trop le micro de sa bouche, le son se sature tout de suite et devient très désagréable pour les autres membres du chat. Le son de la voix n’y est pas non plus optimisé et reste plutôt strident.
Ce Razer Kraken V2 reste néanmoins une option très convenable pour un casque alliant solidité et confort. On regrettera que l’apport de nouveaux haut-parleurs ne rende pas le casque plus polyvalent et que le micro souffre d’une sensibilité trop importante, ce qui rend parfois fastidieux le réglage de la proximité du micro par rapport à la bouche du joueur. Ceci dit, le casque pesant tout de même plus de 320 grammes, il opte pour un confort optimal sur la tête du consommateur et peut se vanter d’isoler celui-ci des sons extérieurs avec un confort exemplaire. Son arceau en aluminium et son look plutôt sombre lui donne un style plus traditionnel mais paraît très résistant. Petit bémol pour l’absence de nouveautés sur la molette de contrôle située sur le câble et le manque global d’apports techniques pour cette nouvelle version.
Points positifs:
- Le confort général du casque malgré son poids
- L’isolation contre les bruits extérieurs
- Le look plus robuste que la première version
- Un son satisfaisant si l’on s’en tient au jeu vidéo
- L’allure générale du produit, très propre et sobre
Points négatifs:
- Un manque d’ajouts concrets sur cette V2
- Un micro trop sensible
- Un son non polyvalent
- Le prix toujours un rien trop élevé pour ce qu’est vraiment le Kraken Pro
SITE OFFICIEL DU RAZER KRAKEN PRO V2