Une chose est sure, lorsqu’une série de films tout publics fonctionne au cinéma, TT Games n’est pas loin et sait faire plaisir aux fans en adaptant les scènes cultes de ces films avec les petites briques LEGO de notre enfance. Dernièrement, LEGO Jurassic World est arrivé dans les rayons sous la griffe de Warner Bros. Entertainment, avec les dinosaures de Jurassic Park ou, dernièrement, le dernier film de Colin Trevorrow, Jurassic World.

Suivant de près la sortie de du film éponyme,  LEGO Jurassic World n’est pourtant pas dédié aux seuls spectateurs du dernier films de la quadrilogie aux dinosaures. En effet, ce titre reprend aussi les scènes cultes des trois nommés « Jurassic Park ». Le tout rassemblé en un jeu, cela vous donne un produit entièrement destiné aux fans des films. Contrairement à ce que l’on pourrait le croire, LEGO Jurassic World n’est pas réservé à un public jeune! Ce jeu tout public contient les scènes qui ont marqué l’enfance des plus âgés, adapté avec humour par TT Games.

LEGO JURASSIC WORLD FRÔLE LA PERFECTION VISUELLE

Avant de lancer le jeu, apprendre que celui-ci était porté sur 3DS ou encore sur PS3 et Xbox 360 nous poussait à soupçonner un sévère downgrade. L’adaptation d’un jeu en cross-plateforme fait peur aux joueurs sur nouvelle console. Mais LEGO Jurassic World fait partie de ces rares jeux portés sur PS4 et XBox One et qui sont à la fois très 9beaux et très fluides. Le jeu tient donc fièrement la barre des 1080p et des presque 60 fps constants, chose qui peut se révéler très difficile pour beaucoup de jeu. Chapeau bas à TT Games, LEGO Jurassic World est un vrai plaisir pour les yeux. Pas de caprices physiques non plus, les petites briques s’emboîtent et s’entrechoquent à merveille. Accompagné ci et là de quelque petits effets d’explosion et de fumée, ces qualités visuelles donnent un premier brin de vie à l’univers Jurassic Park « légotifié ». Nous avons là un nouveau jeu arrivant à la hauteur des jeux LEGO précédents, mêlant jeu de plate-forme et d’aventure.

…MAIS UN GAMEPLAY TROP SIMPLE

Le jeu est instinctif, et les niveaux sont bien arrangés, de façon à construire une logique de jeu. Il n’est donc pas chose compliquée de réussir les niveaux du jeu à moins d’avoir compris les petites mécaniques qui constituent le gameplay. Néanmoins, on profitera plutôt de l’adaptation des films que du gameplay en lui-même. Les films et personnages ont entièrement été revus par le studio pour lui donner un nouveau souffle avec des touches humoristiques venant à point dans la trame originale des films. Ne tournons donc pas autour du pot, le gameplay de LEGO Jurassic World est simple, très simple même et, après plusieurs heures de jeu, devient trop répétitif.

150612-1856-14Si vous passez les quelques premières heures du jeu à apprendre les quelques tactiques de gameplay, vous les aurez vite assimilées et celles-ci commenceront à se répéter au fil des niveaux. Notre attachement se focalisera donc de plus en plus sur l’adaptation des films en elle-même que le gameplay. Démolir le décor, reconstruire des véhicules ou leviers pour avancer, tirer sur de petites cibles pour enclencher un éboulis… C’est à peu près tout ce qu’il y a à savoir sur le gameplay du mode histoire. Petit point négatif donc, pour ce nouveau jeu LEGO. Le tout sera malgré tout rattrapé par la petite subtilité dans le gameplay : vous pouvez changer de personnage à volonté au sein de votre bande. Chaque personnage possède les capacités nécessaires à l’enclenchement de tel ou tel mécanisme. Il faudra donc apprendre à jongler entre eux pour savoir qui appeler à l’aide. Quoique les petits tutoriels disséminés dans les niveaux vous faciliterons la tâche, en vous disant quel personnage possède l’outil nécessaire pour avancer jusqu’au point suivent.

UN SCISSION BIENVENUE ENTRE JURASSIC PARK ET JURASSIC WOLRD

Pas de panique! Si vous n’avez pas encore vu le film Jurassic World, le jeu fait une séparation nette entre l’univers Jurassic Park et Jurassic World après avoir passé la première scène culte de Jurassic Park premier du nom en libérant le vélociraptor dans sa cage, en guise de prologue. Vous aurez donc le choix de commencer l’aventure par l’un ou l’autre. Les vélociraptors, le professeur Malcom et John Hammond vous attendent pour revivre une histoire vieille de près de 20 ans!

INCARNEZ LES DINOSAURES MYTHIQUES DES FILMS!

La question que se posent beaucoup de joueurs est de savoir si nous avons la possibilité d’incarner les féroces dinosaures que l’on a pu rencontrer dans les films. Hé bien oui! Les dinosaures pourront être contrôlés durant certaines parties du jeu. Outre leur force incroyable qui vous permettra de venir a bout de vos ennemis, les dinosaures se révèleront être très utiles pour débloquer des passages, en éclatant des troncs d’arbres morts ou des rochers. ils seront aussi utiles à la récolte d’objets rares, cachés, que vous aurez à collecter tout au long du jeu afin de débloquer des personnages jouables en mode libre. Il seront déblocables en retrouvant des morceaux d’ambre, des LEGO d’or et de fossiles disséminés dans les différents niveaux du jeu.

11357070_842518979136700_5910358428442022070_o

Le mode libre vous permet également d’incarner tous les personnages que vous aurez débloqué en mode histoire.  Incarnez des dinosaures existants ou des personnages phares de la saga, et partez à la découverte de Isla Nublar et Isla Sorna. Vous pourrez y faire des missions spéciales avec les personnages de votre choix et ainsi créer vos dinosaures, les mettre dans des enclos, et ainsi recréer votre propre Jurassic Park ! Vous aurez le choix parmis plus de 100 personnages et dinosaures, pour autant que vous les ayez débloqués en mode histoire.

UNE DURÉE DE VIE QUI NOUS LAISSE SUR NOTRE FAIM

Il vous faudra revivre le premier film Jurassic Park avant de passer aux suivants. Mais là encore, la durée de vie des niveaux nous a un peu déçus. Etant facile dans son gameplay, les niveaux se suivent et ne se ressemblent visuellement pas, mais se succèdent très vite. Et après quelques heures, on se retrouvera rapidement à la fin de la première aventure. Le temps de lâcher un petit « Ah, c’est déjà fini! » et nous voilà déjà au quart du jeu.

2


Au final, LEGO Jurassic World reste une parfaite adaptation humoristique de la quadrilogie des Jurassic Park. Un bon moyen de se replonger dans la trilogie originale avec les musiques adaptées et les personnages originaux, au travers de niveaux simplistes, très beaux et fluides. Et pour les néophytes, un bon moyen de revivre le film Jurassic World que vous aurez de préférence vu auparavant. LEGO Jurassic World vous donne à  la fois l’envie de revoir les films et de vous procurer à nouveau votre figurine de T-Rex géant fait de petites briques de la marque. Un chapeau bas à TT Games pour nous livrer un jeu très beau et fluide, qui nous replonge en enfance et nous fait revivre notre séance de cinéma du mois. Quoiqu’un peu court et répétitif à notre goût, il reste quand même un élément indispensable à votre collection si vous êtes fan de la franchise Jurassic Park !

 Points positifs :
  • Le jeu est beau et très fluide
  • Les scènes cultes sont parfaitement adaptées avec un subtile pointe d’humour
  • La quadrilogie des Jurassic Park à votre disposition
  • Les personnages originaux sont fidèles aux films
  • De petites référence à Jurassic World dissimulées dans les différents niveaux du jeu
Points négatifs :
  • Une durée de vie trop faible pour chaque film
  • Le gameplay répétitif à la longue
  • …et trop simple
NOTRE NOTE :

china

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici