Caractéristiques techniques du Casque Konix Drakkar Ragnarok :

Konix Drakkar Ragnarok

  • Configuration du casque et couplage auriculaire : Fermé Circumaural
  • Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 kHz
  • Haut-parleurs : 50 mm de diamètre
  • Type de connexion : par fil USB
  • Longueur de fil : 1.80 m
  • Rétro-éclairage  : Led Rouge
  • Canal : 7.1
  • Surrond : Oui
  • Télécommande : Oui sur câble
  • Microphone : omni-directionnel non détachable
  • Autre : Système de vibrations
  • Poids approximatif : 415 g

Configuration de système nécessaire

  • PC et PS4 ( pour cette plateforme, le système de rétro-éclairage ainsi que les vibrations ne seront pas disponibles)
  • Windows® 10 / Windows® 8 / Windows® 7 / Windows® Vista

Lors de la dernière Paris Games Week, nous avions eu la chance de tester la version alpha de Sniper Ghost Warrior 3. Si la décoration du stand apportait un côté immersif supplémentaire pour le jeu développé par le studio Polonais de CI Games, nous avons été tout de suite interpellé par le casque mis à notre disposition. En effet, il s’agissait du Drakkar Skàld de la marque KONIX. Vu la qualité de ce produit, nous avons voulu nous intéresser un petit peu plus à ce constructeur de matériel gaming qui existe depuis les années 90 et nous avons pu tester l’un des produits-phares de la ligne Drakkar à savoir le casque Ragnarok 7.1 avec système de vibrations.

Konix Drakkar RagnarokTout d’abord, commençons par le packaging. Pour ce produit, Konix assume totalement son inspiration Seigneur des Anneaux ou encore ce côté Viking. Il s’agit d’un bundle en carton contenant bien évidemment le casque en question sur son support, une notice d’utilisation et des autocollant relatifs à la gamme Drakkar. S’il n’ y a rien d’exceptionnel, on notera néanmoins une présentation tout à fait cohérente et sans artifices.

Konix Drakkar RagnarokAu niveau du design général du casque est plutôt joli. Si les écouteurs n’avaient pas été aussi imposants (sans doute à cause du mécanisme de vibration intégré), on aurait pu se dire qu’on a à faire à modèle d’une gamme supérieure. Du côté des matériaux, un plastique de qualité est présent sur l’ensemble du produit à l’exception de l’arceau supérieur et des écouteurs. Cela est un peu dommage car le LED rouge permettant le rétro-éclairage sur les extérieurs, donne une touche « ON-FIRE » au Ragnarok.

Justement, ces derniers sont équipés de coussins en similicuir d’une qualité tout à fait correct. Même s’ils vous donneront chaud aux oreilles après plusieurs heures d’utilisation, le port du Drakkar Ragnarok est vraiment confortable notamment grâce à l’arceau à mémoire de forme.  En ce qui concerne le câble, celui-ci est équipé d’une prise USB vous permettant de connecter votre casque à votre PC ou à votre PS4. D’une longueur de 1.80 m, le fil a été confectionné avec un plastique de protection très épais, pas agréable à la vue ni au toucher. La télécommande pour sa part fait dans la sobriété avec plusieurs boutons permettant d’activer le Surround 7.1 et les vibrations, régler le volume du son et muter le son du microphone.

Konix Drakkar RagnarokLe son 7.1 du Konix Drakkar Ragnarok est de très haut niveau

La qualité du son est l’excellente surprise de ce casque commercialisé à 49,99 euros. L’isolation du bruit est très bonne et lorsqu’on associe à cela le rendu sonore proposé par le Surround 7.1 l’immersion est quasi parfaite. Il faut bien comprendre qu’en activant cette option vous avez une impression hallucinante de vous retrouver au milieu d’un espace et que les sons viennent vers vous de tous les côtés. Par contre le système de vibrations ne sert pas à grand-chose. Réglable en moyenne et forte intensité, ce mécanisme se fera sentir qu’à partir du moment où le son du casque est extrêmement fort. Personnellement, après avoir testé son efficacité, nous l’avons tout simplement coupé afin de profiter au mieux des performances audio de ce modèle.

Le microphone pour sa part défend bien son territoire et propose un son assez clair qui écartera la plupart des bruits parasites. Si sa taille et son design sont plutôt bien accordés on ne peut que regretter le fait qu’il ne puisse pas être ôté du casque voire changé de côté.

Un rapport qualité-prix inégalable

Le Drakkar Ragnarok est un casque gaming vivement recommandé aux joueurs en recherchent de confort et de son de qualité pour un prix tout à fait abordable. Même si le design est un peu imposant, ce casque fait parfaitement le travail en matière de performances audio (écouteurs et microphone). Au prix de 49,99 euros, ce modèle risque de faire beaucoup de bruit face à ses concurrents.

Points positifs :

  • Le Surround 7.1 impressionnant
  • Le confort général
  • Le prix
  • Le rétro éclairage
  • La qualité du micro tout à fait correct

Points négatifs :

  • Le système de vibrations
  • La matière du câble
  • Le design un peu trop imposant

SITE OFFICIEL DE KONIX


1 COMMENTAIRE

  1. Pour le prix, ce casque est une pépite qui peut très largement surpasser des casques à plus de 300 euros, cependant, attention aux habitudes que nous pouvons avoir avec des marques « références » telles que BOSE, qui donne une courbe de restitution qui n’est pas linéaire et amplifie beaucoup trop les basses, ici c’est un casque qui donne une très bonne réponse, qu’on peut amplifier sur les basses grâce aux bouton sur la télécommande. Le mode 3d qui correspond au 7.1 permet une localisation précise de l’origine des sons ingame.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici