Fiche technique de God Eater 2 Rage Burst :

God Eater 2 Rage Burst PS4 box art avis test
Développeur :
Bandai Namco
Éditeur : Bandai Namco
Date de sortie : 30 août 2016 sur PS4, PS Vita et PC
Type : Action/RPG
Multi : non
Langue : Voix anglaises, sous-titré français
Version testée : PlayStation 4

Après être sorti en 2013 sur Playstation Vita sous le nom de God Eater 2, le nouveau jeu de God Eater 2 sur pS Vita, ça donne envie!chasse au monstre de Bandai Namco débarque donc en Europe dans une version contenant en prime God Eater Resurrection, le remake du préquelle God Eater Burst sorti en 2011 sur PSP. Le tout nous est présenté sous le titre God Eater 2 Rage Burst prévu pour ce 30 août sur PS4, PS Vita et PC. Si tout ceci peut paraître un peu complexe pour les néophytes, la chose principale à retenir de ce God Eater 2: Rage Burst est qu’il présente une toute nouvelle trame narrative se déroulant 3 ans après les événements de God Eater Resurrection. Vous incarnez ici un membre de l’unité spéciale SANG, une filiale de l’Organisation Fenrir envoyée sur le terrain afin d’enquêter et de porter assistance aux victimes d’une pandémie mortelle, la peste noire, amenée par une étrange pluie écarlate. Vous démarrez le jeu par une brève cinématique vous menant immédiatement à la personnalisation de votre avatar. Les options sont assez complètes, et vous permettent bon nombre de fantaisies qui seront très certainement appréciées des otaku. Choix de la couleur de vos yeux, de vos cheveux, de votre peau ou encore ajout de tatouages, cicatrices et choix de la voix, tout le nécessaire se trouve à portée de doigts afin de vous immerger au mieux dans cet univers unique.

Ca pique aux yeux, et fait saigner les oreilles!

Mais le désenchantement fait suite à cette introduction nerveuse rythmée par une bande-son d’enfer. Une fois les premiers décors mis en place, on se rend très vite compte que God Eater 2 Rage Burst n’est autre qu’un horrible portage d’un jeu PS Vita sans retouche. Les décors sont fades, les textures moches et l’aliasing est présent, laissant apparaître des formes grossières et cubiques à perte de vue. Une direction artistique assez inégale, puisque les personnages du jeu ne semblent pas souffrir autant des performances médiocres qu’offre le moteur graphique de cet opus. Mais si ce n’était que ça. Alors que nous nous réjouissions de découvrir le frère jumeau de Monster Hunter avec les voix originales japonaises, nous avons affaire à un doublage anglais certes compréhensible, mais dont la qualité sonore est une horreur. Les bruitages et les dialogues sont d’une qualité tellement médiocre qu’il est évident de voir qu’il n’ont pas été enregistrés pour être diffusés ailleurs que dans les mini haut-parleurs d’une Playstation Vita. Seules les musiques du jeu sortent du lot. Elles seront assez nombreuses, mais assez agressives à l’oreille à la longue.

Un gameplay pourtant aguicheur…

Dans God Eater 2 Rage Burst, vous devrez réaliser toute une série de missions durant lesquelles il vous sera demandé de chasser d’horribles créatures appelées Aragamis, constituant le bestiaire tout de même varié du soft. Selon la difficulté de la mission en cours, ces bêtes enragées seront plus nombreuses ou plus grosses et résistantes. Le jeu possède parallèlement à ça une trame narrative entrecoupée par ces combats qui semblent avoir été placés dans le jeu pour diluer l’histoire de base et la découper en sorte de chapitres difficiles à cerner. Mais God Eater 2 Rage Burst est heureusement fort des personnalités uniques et intrigantes de l’ensemble de son roster. L’histoire est accrocheuse, et les rebondissements sont nombreux.

Character GOD EATER 2 RAGE BURSTGod Eater 2, un opus pour console portable

God Eater 2 Rage Burst est donc de base un jeu d’action comportant une mécanique RPG drôlement bien présentée. Votre personnage à en effet été choisi pour intégrer l’unité d’élite des God Eater afin d’enrayer la menace des Aragamis. Pour ce faire, vous aurez besoin de votre arme divine forgées à partir de cellules d’oracle. Aussi impressionnantes que variées, les armes divines se diversifient par leur taille et leur utilité. Que ce soit pour le combat rapproché, à distance ou pour infliger des attaques lourdes, mais lentes, le joueur trouvera forcément chaussette à son pied. Chaque combat avec les Aragamis vous donnera des matériaux ou d’autres armes divines abandonnées servant uniquement à la confection de nouveaux équipements ou l’amélioration de celui que vous portez.

Comme il n’existe aucun système d’expérience dans God Eater 2 Rage Burst, votre unique chance d’espérer battre les monstres les plus impressionnants du jeu restera l’augmentation de l’efficacité de votre équipement. Cela passera parfois par de longues phases de farming de matériaux pouvant devenir fastidieuses au vu du faible pourcentage de loot de certains d’entre eux. Sans compter ces phases de gameplay intensif, mais faisant stagner la narration, il faudra compter au minimum une cinquantaine d’heures pour terminer God Eater 2 Rage Burst avec un équipement puissant, en ayant éliminé tous les adversaires les plus coriaces et terminé la narration. En plus de l’offre permettant aux joueurs de télécharger God Eater Resurrection faisant à lui tout seul une centaine d’heures de jeu, God Eater 2 Rage Burst reste pour le moment la compilation la plus intéressante sur le marché du jeu vidéo pour les possesseurs de Playstation Vita. Malheureusement, sa qualité visuelle et sonore ne colle absolument pas avec ce qui se fait à l’heure actuelle sur PS4.

God Eater 2 Rage Burst suit donc la tendance de l’indétrônable Monster Hunter en proposant un compilation de deux jeux d’action RPG reprenant le principe de la chasse au monstre. Comportant en tout plus de 50 heures de jeu, cette version européenne du dernier opus de la série n’est toutefois pas ce à quoi on pouvait s’attendre pour une console comme la Playstation 4. Souffrant d’une qualité sonore horrible et de graphismes de qualité 3DS, God Eater 2 Rage Burst est fort heureusement un très bon jeu pour une console portable comme la PS Vita. Il offre en effet une trame narrative de qualité, des personnages attachants et le gameplay est assez plaisant, vif, même si les angles de caméra peuvent souvent nous jouer de mauvais tours. Il est visiblement né d’un concept exclusivement réservé au domaine de la console portable, car la version Playstation Vita fait belle figure à côté des deux autres. Du côté de l’aventure, les néophytes pourront vite être découragés par les phases de farming de matériaux pour augmenter leur équipement afin de progresser dans le jeu, mais les fans de la franchise en auront certainement pour leur argent avec une mécanique RPG très riche. Les combats avec les armes divines massives, impressionnantes et destructrices sont prenants et font largement l’affaire pour passer le temps lors des trajets en voiture pour aller dire bonjour à mémé, mais viendront parfois couper le scénario de manière incongrue. On repassera une autre fois pour obtenir un jeu de qualité sur consoles de salon avec un concept pourtant très prometteur.

Points positifs:

  • Au minimum 50 heures de jeu
  • Un équipement riche
  • Un bestiaire varié, satisfaisant
  • Des combats dynamiques
  • Des personnages attachants et une histoire prenante
  • Le côté RPG assez poussé

Points négatifs:

  • Un jeu visiblement réservé à la PS Vita
  • Une qualité sonore horrible sur PS4 et PC
  • Des graphismes au rabais, des personnages pourtant réussis
  • Un doublage anglais laissant à désirer
  • Pas de voix japonaises
  • Un classement en ligne aurait été le bienvenu pour les missions

SITE OFFICIEL DE GOD EATER


 

NOS NOTES ...
NOTE PS4/PC
5,5
NOTE PS Vita
7,5
Article précédentARK : Survival Evolved : donne naissance à ARK : Scorched Earth
Article suivantHitman: Première saison complète annoncée en version physique
Terry Ballieu
Juste un homme qui donne vie à ses idées du haut de son clavier. Curieux de technologies et toujours enthousiaste pour les sorties vidéoludiques, je tâche de rester neutre sur un terrain ou une guerre de consoles inutile fait rage.
test-avis-god-eater-2-rage-burstGod Eater 2 Rage Burst suit donc la tendance de l'indétrônable Monster Hunter en proposant un compilation de deux jeux d'action RPG reprenant le principe de la chasse au monstre. Comportant en tout plus de 50 heures de jeu, cette version européenne du dernier opus de la série n'est toutefois pas ce à quoi on pouvait s'attendre pour une console comme la Playstation 4. Souffrant d'une qualité sonore horrible et de graphismes de qualité 3DS, God Eater 2 Rage Burst est fort heureusement un très bon jeu pour une console portable comme la PS Vita. Il offre en effet une trame narrative de qualité, des personnages attachants et le gameplay est assez plaisant, vif, même si les angles de caméra peuvent souvent nous jouer de mauvais tours. Il est visiblement né d'un concept exclusivement réservé au domaine de la console portable car la version Playstation Vita fait belle figure à côté des deux autres. Du côté de l'aventure, les néophytes pourront vite être découragés par les phases de farming de matériaux pour augmenter leur équipement afin de progresser dans le jeu, mais les fans de la franchise en auront certainement pour leur argent avec une mécanique RPG très riche. Les combats avec les armes divines massives, impressionnantes et destructrices sont prenants et font largement l'affaire pour passer le temps lors des trajets en voiture pour aller dire bonjour à mémé. On repassera une autre fois pour obtenir un jeu de qualité sur consoles de salon avec un concept pourtant très prometteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici