Assassin’s Creed Chronicles : China, tiré de la célèbre licence d’Ubisoft met encore une fois en avant l’histoire d’un assassin, ou devrais-je plutôt dire d’une assassine dans une jeu en 2,5D de plateforme avec de sublimes tableaux exotiques en guise de décors.

Ubisoft a cru bon de s’éloigner un peu de sa série de jeux Assassin’s Creed traditionnelle pour proposer ici un jeu de plateforme où les développeurs vont pousser les joueurs à préférer l’infiltration à l’attaque.

PLONGEZ AU CŒUR DE LA CHINE DU XVIe SIÈCLE

L’histoire se déroule à partir de l’an 1526, après que l’ordre des assassins chinois dont fait partie Shao Jun, votre personnage, ait été réduit à néant par les templiers et les Tigres. Votre objectif sera 2665418-acc_running_landscape-nologodonc d’éradiquer la menace des templiers et restaurer l’ordre dans votre pays. Shao Jun se révèle également être l’apprentie de Ezio Auditore Da Firenze (du court-métrage Assassin’s Creed Ambers), de qui elle aura acquis tout un ensemble de capacités de combat et d’infiltration pour récupérer, en quête parallèle, une boite au contenu inconnu mais néanmoins crucial pour empêcher le contrôle total de la chine par les templiers.

INFILTRATION OU BOURRINAGE, A VOUS DE VOIR

Le gameplay de cette série de Assassin’s Creed Chronicles est bien loin des Assassin’s Creed traditionnels. Si vous désirez faire un score de haut niveau dans Assassin’s Creed Chronicles, sachez que cela ne résidera pas dans le combat. Des classes ont été créées en fonction des points amassés durant les différentes missions : Or, argent et bronze. Les critères de catégorisation de vos performances par niveau seront axés sur la discrétion :  alertes déclenchées, personnes tuées… De plus le système de combat n’est pas réaliser afin de livrer des combats épiques aux combos impressionnants. Le principal (petit) défaut du jeu est là, il vous suffira de vous retrouver en combat avec plus de 2 ennemis pour perdre aisément et être renvoyé au précédent checkpoint.

ACC_Combat_ForbiddenCity-nologo

Vous vous baladerez ainsi dans des décors à fausse profondeur, à l’allure d’anciennes fresques chinoises. Tournant sous l’Unreal Engine, nous ne pouvons pas dire que le jeu n’a rien de beau. Les décors sont multiples, parsemés d’embûches et de mécanismes a enclencher pour progresser… Il vous rappellera sans aucun doute certains jeux de plateforme sur mobile ou autre et bien sûr, les précédents titres d’AC avec comme par exemple l’intégration du saut de l’ange.

Au final, Assassin’s Creed Chronicles : China s’annonce être une bonne surprise faisant dériver les joueurs de l’open-world d’Unity mais pas que. Décors assez bien travaillés, un mode d’infiltration assez simpliste à première vue mais difficile à maîtriser à la perfection, on regrettera cependant le système de combat un peu handicapant lorsque l’on se retrouve en face de plusieurs ennemis et le léger sentiment de répétitivité au fil des niveaux.

Points positifs:
  • Les décors
  • La verticalité des niveaux
  • Le système d’infiltration instinctif et assez varié
  • L’histoire raconté sous forme de semblant de peintures chinoises
  • Le concept du jeu de plateforme pour du Assassin’s Creed
Points négatifs:
  • L’IA pas toujours très maline
  • Le système de combat très limité
  • Répétitif à la longue

NOTE :

china

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici