Après des mois de rumeurs et de spéculations alimentées par Katsuhiro Harada, producteur de la série, Bandai Namco a finalement levé le voile sur le prochain combattant qui viendra enrichir Tekken 8. L’annonce a été faite lors des Game Awards, confirmant que Clive Rosfield, héros de Final Fantasy 16, fera son entrée dans l’univers de la franchise dès le 16 décembre.

Un invité surprise dans Tekken 8

Clive Rosfield sera le quatrième personnage ajouté dans le cadre du season pass de Tekken 8, rejoignant Eddy Gordo, Lidia Sobieska et Heihachi Mishima. Ce choix marque une première pour Final Fantasy 16 dans le monde des crossovers de jeu de combat, répondant partiellement aux attentes des fans qui espéraient l’arrivée d’autres figures emblématiques comme Tifa Lockhart de Final Fantasy VII ou encore Kazuma Kiryu de la série Like a Dragon. Ce nouvel ajout montre toutefois l’ouverture de Bandai Namco à la demande croissante d’intégrer des personnages issus d’univers différents, même si Harada avait initialement indiqué que l’équipe n’avait pas envisagé de personnages invités au moment du lancement.

Sorti en janvier 2024 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S, Tekken 8 a rapidement trouvé son public, avec plus de 2 millions d’exemplaires vendus lors de son premier mois de commercialisation. Il a également reçu un accueil critique chaleureux, affichant une note de 91% sur Metacritic. Cependant, tout n’a pas été sans heurts. Le jeu a récemment fait face à une controverse concernant son troisième personnage DLC, accompagné d’une scène payante non incluse dans le season pass, ce qui a provoqué la colère des joueurs. Harada a depuis présenté des excuses publiques, reconnaissant des lacunes dans l’organisation interne de l’équipe de développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici