Le dernier RPG amblématique de Bethesda Starfield recevra en mai une grosse mise à jour amenant des nouveautés intéressantes en attendant l’extension Shattered Space prévue pour cet automne.

Enfin du 60 FPS sur Starfield

La mise à jour, actuellement en version bêta sur Steam avant sa sortie générale le 15 mai, apporte des cartes de surface plus détaillées. Bethesda a répondu aux critiques formulées depuis la sortie de Starfield en septembre dernier, en précisant que cette mise à jour « apporte des améliorations majeures aux cartes de surface, pour que vous sachiez toujours où aller et ne vous perdiez plus en route vers chez vos parents. » De nouvelles options de difficulté sont également ajoutées dans le menu des paramètres.

La mise à jour permet notamment de décorer l’intérieur des vaisseaux, et offre de nouvelles options d’affichage pour la Xbox Series X, permettant aux joueurs de prioriser les performances ou les visuels. Cela rend possible de faire tourner Starfield à 60fps sur la Xbox Series X, une fonctionnalité hélas indisponible sur la Series S. Une nouveauté qui plaira évidemment à bon nombre d’entre-nous qui préfèrent mettre la priorité sur la fluidité.

Selon Bethesda, les joueurs peuvent désormais choisir un taux de rafraîchissement de 30, 40, 60fps, ou même illimité, sur des écrans VRR à 120hz. Sur d’autres écrans classiques sans cette technologie de rafraîchissement d’image à taux variable, seules les options de 30 ou 60fps sont disponibles.

Pour découvrir l’ensemble des modifications apportées au soft grâce à cette mise à jour, l’éditeur a partagé le patch notes complet sur son site officiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici