Après un démarrage impressionnant qui a vu Starfield atteindre 10 millions de joueurs, notamment grâce à son inclusion dans le Game Pass, Bethesda ne reste pas les bras croisés. En effet, le studio a dévoilé une nouvelle mise à jour pour le titre destinée aux Xbox Series X/S et PC.
Mise à jour mineure, mais essentielle
Selon Bethesda, cette mise à jour, bien que modeste, vise à « résoudre certains problèmes de performance et de stabilité ainsi que quelques soucis généraux de gameplay« . Cette annonce s’accompagne de la promesse de travailler sur une mise à jour plus conséquente qui apportera des fonctionnalités et des améliorations précédemment annoncées.
Plus tôt ce mois-ci, le studio a partagé que les futures mises à jour apporteront des « fonctionnalités très demandées par la communauté« , notamment les contrôles de luminosité et de contraste, un menu de calibration HDR, un curseur FOV, le support Nvidia DLSS, le support pour les écrans ultra-larges et un bouton pour manger.
Le titre avait vu le jour le 6 septembre. Toutefois, ceux qui avaient précommandé l’édition Premium ou Constellation ont pu commencer leur aventure dès le 1er septembre. L’éditeur du jeu a récemment annoncé que ce RPG de science-fiction était devenu « le plus gros lancement de l’histoire de Bethesda« . De plus, il semble que Starfield se soit hissé au rang du cinquième jeu le plus rapidement vendu en Europe cette année, se basant sur sa performance de la semaine de lancement.
Notes de mise à jour 1.7.33 de Starfield :
Général :
- Personnages : Correction d’un problème pouvant empêcher certains personnages d’être à leur emplacement correct.
- Stations stellaires : Correction d’une anomalie où les Stations stellaires étaient étiquetées comme un vaisseau appartenant au joueur.
- Vendeurs : Correction d’un problème permettant d’accéder à l’inventaire complet d’un vendeur.
Graphismes :
- AMD (PC) : Résolution d’un problème faisant que les flares stellaires n’apparaissaient pas correctement sur les GPU AMD.
- Graphismes : Correction d’un problème d’upscaling pouvant rendre les textures floues.
- Graphismes : Résolution d’un problème pouvant causer des soucis de photosensibilité lors du défilement dans le menu d’inventaire.
Performance et stabilité :
- Scanner manuel : Résolution d’un problème où le scanner provoquait des saccades.
- Diverses améliorations de stabilité et de performance pour résoudre les plantages et les gelées.
Vaisseaux :
- Affichages : Correction d’un problème causant la disparition d’éléments affichés lorsqu’ils sont appliqués à des mannequins à bord du vaisseau.
- Affichages : Correction d’un problème entraînant la disparition d’articles stockés dans les conteneurs de stockage Razorleaf et les porte-armes après avoir pris le contrôle d’un autre vaisseau.