Le jeu Star Wars Eclipse avait enflammé les fans de la franchise lors de son annonce. Présenté durant les Game Awards de 2021 avec une bande-annonce de cinématique, le titre promettait déjà du lourd, puisque développé par Quantic Dream, à qui nous devons l’excellent Detroit: Become Human. Mais depuis trois ans, le jeu est passé sous silence. Et les nouvelles au sein du studio ne sont pas très bonnes puisque le scénariste principal quitte le navire.

Star Wars Eclipse de nouveau au point mort ?

Quelque temps après l’annonce du jeu Star Wars Eclipse, des rumeurs ont commencé à circuler sur l’état des équipes de développement. Il se disait que le studio avait beaucoup de mal à engager suite aux polémiques qui l’entourent depuis quelques années maintenant et des soucis techniques. De ce fait, on estimait la date de sortie du jeu à 2026, tout au mieux. Mais cette semaine, nous avons appris le départ d’Adam Williams, qui était en charge du scénario du jeu.

L’homme n’a pas hésité à communiquer sur son départ à travers un post sur le réseau social professionnel LinkedIn: « Après avoir passé 10 ans chez Quantic Dream, je pars pour fonder un nouveau studio aux côtés d’un groupe de développeurs et designers très talentueux.« 

Une nouvelle qui ne rassure donc pas vraiment sur l’état d’avancement du jeu. À l’aube de cette Gamescom 2024, on sait déjà qu’il sera peu probable d’apercevoir le titre. Star Wars Eclipse pourrait encore se montrer lors de la prochaine cérémonie des Game Awards en décembre prochain, mais aucun signe ne laisse entrevoir une nouvelle prise de parole de si tôt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici