Depuis quelque temps maintenant, Square Enix a du mal à briller. Entre des productions médiocres ou moyennes, on se demande si le studio sait encore où donner de la tête. Pourtant, l’éditeur japonais possède un très joli catalogue avec de grandes licences et l’une d’elles, Final Fantasy fait de nombreux heureux, mais pas Square Enix apparemment.
Des chiffres pas aussi bons qu’espérer
Récemment, Square Enix a publié le récap du bilan financier traduit du japonais à l’anglais pour l’année 2023-2024. Dans ce rapport, nous pouvons lire que Square Enix voit une augmentation des jeux HD par rapport au précédent exercice fiscal, mais que malheureusement, certains jeux n’ont pas atteint les chiffres espérés à cause de coûts de production et développement trop élevés.
« Dans le sous-segment des jeux HD, nous avons sorti plusieurs nouveaux titres, dont des titres majeurs tels que Final Fantasy XVI et Final Fantasy VII Rebirth, mais les bénéfices n’ont malheureusement pas été à la hauteur de nos attentes. »
Toujours est-il qu’il faudra par la suite ajouter à ces résultats les ventes PC qui pourraient augmenter les chiffres. Quoi qu’il en soi, Square Enix va sûrement devoir revoir sa stratégie s’ils désirent sortir la tête de l’eau.