Hier était un jour important pour les fans du jeu Marvel’s Spider-Man 2 et du studio Insomniac Games. Le dernier jeu du studio recevait en effet une grosse mise à jour très attendue, ajoutant notamment le mode New Game +. Mais celle-ci aurait apporté avec elle un souci technique permettant à certains joueurs d’afficher des menus de développement listant même de potentiels DLC à venir.

Une mise à jour qui en dit trop pour Marvel’s Spider-Man 2 sur PS5

Avec la mise à jour 1.002.000 de Marvel’s Spider-Man 2, les joueurs peuvent enfin se lancer dans une Nouvelle Partie + qui leur permet de revivre l’histoire poignante du jeu tout en conservant les compétences et équipements acquis au cours du premier run. Elle donne aussi accès à un nouveau level cap et de nouveaux costumes pour nos deux héros Miles Morales et Peter Parker.

Un autre ajout non désiré a par ailleurs été découvert par certains joueurs. Une fonctionnalité permettant d’atteindre des menus normalement uniquement réservés aux développeurs. Ces menus permettent entre autres de passer certains moments du jeu, désactiver certaines features et activer diverses options de test. Mais dans ce cas précis, le menu debug affiche aussi la liste d’un nouvel arc narratif, berceau de DLC à venir.

Le fait que l’on découvre que Marvel’s Spider-Man 2 accueillera potentiellement des DLC n’est pas très étonnant. Le premier opus avait lui-même présenté 3 nouvelles aventures dans l’arc « La Ville qui ne dort jamais. Mais il subsiste la question de savoir quel(s) antagoniste(s) seront de la partie cette fois.

Les menus debug listent ainsi l’arrivée de Beetle, qui n’est autre que la fille de Tombstone, un personnage aperçu dans le jeu de base. Mais ces révélations sont à prendre avec d’énormes pincettes puisque, comme nous le montrent les images partagées sur X, ce menu VIP liste aussi du contenu ayant été utilisé avant la sortie du soft. Les missions avec Bettle pourraient donc bien faire référence à quelque-chose d’autre, ou des fragments de scénario annulés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici