Ubisoft a récemment modifié ses prévisions financières pour l’année 2024-2025 après des résultats en dessous des attentes. En cause, le report de la sortie de Assassin’s Creed Shadows au 14 février 2025 et le démarrage plus timide que prévu de Star Wars Outlaws.

Assassin’s Creed Shadows abandonne le Season Pass et sortira sur Steam

Malgré un jeu terminé, Ubisoft a décidé de retarder la sortie d’Assassin’s Creed Shadows pour lui accorder plus de temps de développement et ainsi offrir une expérience optimale aux joueurs. Cette décision de reporter le jeu au deux protagonistes n’est pas très étonnante. La dégringolade d’Ubisoft en bourse et l’annulation récente de la présentation du jeu au Tokyo Game Show n’étaient que deux indices qui pointaient vers la nécessité urgente pour Ubisoft de se reprendre en mains.

Pour marquer cette nouveauté, Ubisoft abandonne le système de Season Pass : tous les joueurs auront accès au jeu complet dès sa sortie, et ceux qui auront précommandé recevront la première extension gratuitement. Par ailleurs, le jeu sera disponible sur Steam dès sa sortie, une première depuis quelque temps pour la série.

Concernant Star Wars Outlaws, malgré des critiques plutôt positives, les ventes n’ont pas atteint les objectifs fixés. L’éditeur français prévoit donc de publier rapidement des mises à jour pour améliorer l’expérience de jeu et attirer plus de joueurs, notamment avec la sortie sur Steam le 21 novembre.

Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft, a déclaré dans un communiqué officiel : « Nous n’avons pas atteint nos objectifs ce trimestre, mais nous restons concentrés sur notre approche centrée sur le joueur et l’amélioration de nos jeux« . Ubisoft compte renforcer sa stratégie autour des jeux en monde ouvert et des expériences en ligne pour offrir du contenu varié et de qualité à ses joueurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici