Le président de Sony Computer Entertainment, Adrew House que nous pouvons aperçevoir dans la plupart des gros évènements gaming comme l’E3 s’est récemment confié au journal japonais Nikkei Shimbun sur les défauts techniques de leurs services en ligne ainsi que de leur vulnérabilité aux attaques DDoS.

L’interview à été rendue accessible par le site Dualshockers qui s’est chargé de la traduction. Le président y affirme que Sony réalisera d’importants financements dans l’amélioration de la sécurité du PSN. Par ailleurs, Dandrew House affirme que la protection et la prévention totale contre ce genre d’attaque est fondamentalement impossible.

Après avoir évoqué les multiples attaques du PSN en 2014 et notamment celle de Noël par Lizard Squad, l’homme déclare que les équipes de techniciens de Sony vont sérieusement se pencher sur l’amélioration des services en ligne et de leur protection afin de pouvoir éviter autant que possible des éventuelles attaques à venir.

Il est évident que, à l’heure ou tout jeu est intimement lié au réseau internet, offrir un service en ligne instable peut à la longue mener à l’agonie d’une firme comme Sony.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici