Les jeux service pullulent de plus en plus dans l’univers du Gaming. Et si certains tentent de ne faire que ça, d’autres commencent lentement tandis que d’autres encore préfèrent freiner. C’est le cas de Sony par exemple.
En effet, il y a quelque temps de cela, Sony avait expliqué vouloir travailler sur un peu plus de jeux Service, ce qui évidemment, n’a pas plu aux fans étant donné que cela ne correspond pas à l’identité de Sony qui est centré sur des jeux narratif et à histoire. Et alors que le géant japonais avait prévu de sortir 12 jeux service entre maintenant et mars 2026, nous apprenons que les plans ont finalement changés.
Cette information nous vient de nos confrères de chez VGC lors d’une interview avec Hiroki Totoki. Ce dernier déclare :
« Nous examinons cela… nous essayons autant que possible de garantir que ces jeux soient appréciés par les joueurs pendant longtemps. Sur les 12 titres, six titres seront publiés d’ici la fin de l’année fiscale 2025 – c’est notre plan actuel. Pour les six titres restants, nous examinons toujours cela. »
Cependant, cela ne veut pas dire pour autant que Sony supprimera simplement ces jeux, au contraire, il faut voir cela plus comme un report, car Totoki explique que Sony et Playstation souhaitent malgré tout exploiter les jeux services, mais en y apportant de la qualité.
Reste à voir quels seront les 6 jeux à sortir prochainement sur l’univers de Playstation et à voir si les fans arriveront à s’y émerger dans un secteur et surtout un genre déjà saturé.