Lors de la conférence de presse du CES 2024, Sony a présenté la console PS5 Slim dans trois nouvelles couleurs. En plus de la couleur blanche standard déjà disponible, les nouvelles teintes métalliques introduites sont le Volcanic Red, Sterling Silver et Cobalt Blue. Chacune de ces consoles sera accompagnée d’une manette DualSense assortie.
La PS5 Slim se met aussi au changement de couleur
Ces trois nouvelles couleurs, baptisées collection Deep Earth, avaient été annoncées précédemment pour les versions originelles de la PS5, tant numérique que physique. Sony a par la suite confirmé que les couvercles de console seraient également disponibles pour la version avec disque de la PS5 Slim, toutes présentées lors de la conférence de presse du CES 2024.
Le fabricant est resté assez flou quant à cette annonce, laissant en suspens la question de la disponibilité de ces couleurs pour la version numérique de la console. Étant donné que le lecteur de disque externe, actuellement uniquement disponible en blanc, contrasterait fortement avec les plaques Deep Earth, il semble peu probable que Sony propose ce lecteur de disque dans d’autres couleurs.
Les précommandes pour les nouveaux couvercles Slim ne sont pas encore ouvertes, mais ils seront disponibles début 2024 pour un prix de 54,99€. En même temps que la collection Deep Earth, la PS5 Slim recevra également des couvercles tout en noir mat. Sony promet d’autres couleurs à l’avenir.
Les plaques Volcanic Red et Cobalt Blue sont actuellement disponibles pour les consoles PS5 originales sur PlayStation Direct, tout comme les manettes DualSense du même coloris. La plaque Sterling Silver est quant à elle disponible en précommande avant son lancement le 26 janvier.