Sony a confirmé l’annulation de deux projets de jeux live service en développement au sein de ses studios, incluant un titre non annoncé de la franchise God of War. Cette décision intervient après un examen interne, bien que les studios concernés, Bend Studio et Bluepoint Games, ne soient pas menacés de fermeture.

Selon Jason Schreier de Bloomberg, ces deux jeux annulés étaient en cours de production chez Bend Studio, qui a travaillé sur l’excellent Days Gone (2019), et Bluepoint Games, célèbre pour le remake de Demon’s Souls sur PS5. le journaliste a ensuite confirmé sur BlueSky que Bluepoint travaillait sur un projet live service lié à la franchise God of War, un développement inédit pour ce studio davantage réputé pour ses remakes et remasters.

Un porte-parole de Sony a expliqué que ces annulations ne signifient pas la fin des activités pour ces studios. « Bend et Bluepoint sont des équipes très talentueuses et des membres importants de la famille PlayStation Studios. Nous collaborons étroitement avec chaque studio pour déterminer leurs futurs projets« , a-t-il déclaré.

Des ambitions qui ne sont plus les mêmes en 2025 chez Sony

Bend Studio, qui avait publié en mars 2024 une offre d’emploi mentionnant des compétences dans le développement de jeux live service AAA, semble vouloir s’orienter vers ce modèle malgré la réception mitigée de Days Gone. De son côté, Bluepoint, acquis par Sony en 2021, n’avait pas publié de nouveau jeu depuis Demon’s Souls, se concentrant en partie sur un soutien au développement de God of War: Ragnarok. L’année dernière, son président, Marco Thrush, avait déclaré que le studio souhaitait explorer du contenu original, marquant un changement par rapport à son expertise historique.

L’année 2024 a été contrastée pour Sony en matière de jeux live service. Si Helldivers 2 a été un succès inattendu avec 12 millions de ventes en 12 semaines, le cas de Concord, retiré de la vente après seulement deux semaines, montre qu’il n’est pas toujours garanti de rencontrer le succès avec un modèle live-service, même si on s’appelle Sony. L’ajustement stratégique de la firme est donc aujourd’hui une certitude, ce qui nous mènera très certainement à de multiples beaux projets solo dans les années à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici