Après autant d’années écoulées depuis son annonce, nous pensions que Skull & Bones pourrait arriver à la date prévue en cette fin d’année, mais le jeu semble encore rencontrer des soucis forçant les développeurs à repousser sa sortie à 2023.
Rendez-vous en 2023 pour Skull & Bones
C’est un report de plus au tableau de Skull & Bones qui bat probablement certains records à ce sujet. Le jeu vient en effet d’annuler sa sortie au 9 novembre pour repousser la date au 9 mars 2023. Ubisoft n’a donc plus que Mario + Rabbids Sparks of Hope pour divertir ses fans en marge de l’habituel Just Dance annuel.
Voilà qui laisse donc encore plus de champ libre à God of War Ragnarök et Call of Duty Modern Warfare II qui sont incontestablement les deux triple A incontournables de cette période de fin d’année.
On n’est plus à une année près…
Ubisoft n’est toutefois pas entré dans les détails pour expliquer ce retard. Il s’agit juste d’un délai supplémentaire destiné à parfaire l’expérience de jeu (comprenez par là la correction des bugs), mais l’annonce officielle se conclut par la révélation d’une bêta ouverte qui se déroulera prochainement.
« Hé là, corsaires. Notre équipe travaille dur pour peaufiner et équilibrer l’expérience avant le lancement mondial. En conséquence, nous avons pris la décision difficile de déplacer notre date de sortie au 9 mars 2023. Nous sommes très impatients que vous mettiez tous la main sur Skull and Bones et plongiez tête la première dans le monde dangereux et passionnant votre propre empire pirate. Pour vous offrir la meilleure expérience possible, nous avons décidé de prendre un peu plus de temps pour nous assurer que nous pouvons vous offrir exactement ce que vous espérez.
Pour les plus impatients d’entre vous, nous sommes également très heureux de vous annoncer que nous organiserons prochainement une bêta ouverte du jeu. Nous partagerons plus de nouvelles sur la façon dont vous pourrez vous inscrire très bientôt, alors gardez vos longues vues rivées sur nos médias sociaux pour plus de nouvelles et d’annonces.«
La nouvelle date de sortie de Skull & Bones n’est finalement pas étonnante. Nous avions été conviés récemment à un test technique sur PC qui a subitement été annulé sans raison apparente. Dans un récent article de Kotaku, des sources internes faisaient état d’un gameplay plus raffiné dans le dernier test technique, mais la progression semblait toujours très superficielle.