Skull & Bones n’a jamais autant fait parler de lui que maintenant. Depuis quelques semaines, le titre est sous la lumière des projecteurs et l’ESRB vient encore une fois de mettre le soft d’Ubisoft en évidence.
L’ESRB a rendu une évaluation du jeu de pirate Skull & Bones, elle nous permet à la fois d’apprendre que le jeu sera classé M (Mature), mais qu’il y aura aussi beaucoup de violence, grossièreté et de bain de sang. En plus de cela, nous pouvons lire une longue et complète description de certaines mécaniques de jeu, mais aussi d’une partie du scénario.
Au fur et à mesure que les joueurs entreprennent des missions, ils peuvent explorer des colonies et s’engager dans des batailles navales spectaculaires. Du point de vue de la première personne, les joueurs ordonnent à leur équipage de tirer des canons sur des rivaux (par exemple, des navires de guerre, des navires marchands, des colonies/forts) dans le but d’obtenir du butin/des biens.
Les navires ennemis peuvent être percutés et abordés, ce qui entraîne de brèves cinématiques de membres d’équipage se tirant dessus ou se tailladant les uns les autres. Le combat est mis en évidence par des coups de feu / tirs de canon, des explosions et des effets d’éclaboussures de sang.
Certains territoires représentent des cadavres empalés sur des pointes ou suspendus à des nœuds coulants ; les plages peuvent représenter des cadavres et de grandes taches de sang au lendemain de la bataille. Les colonies contiennent parfois des bordels et des prostituées qui appellent les joueurs lorsqu’ils sont approchés (par exemple, « Viens dépenser ta pièce partout sur moi » ; « Le prix de mon cul augmente demain, alors achète une pièce aujourd’hui ! »). Les joueurs peuvent également s’engager dans des quêtes pour amener des coquelicots dans des fumeries d’opium, qui sont représentées avec des clients allongés sur des canapés fumant des pipes. Les mots « f ** k » et « sh * te » apparaissent dans le dialogue.
Ainsi, l’ESRB évoque une vue FPS, des combats dantesques, de la violence, du sang et des pirates, les fans de Black Flag devraient être aux anges. Pour finir, nous rappelons que le soft n’a pas encore de date de sortie, mais celui-ci devrait débarquer bientôt et sur PS5, PC, Xbox Series et Stadia.