Konami a publié la mise à jour 1.06 pour Silent Hill 2, ciblant à la fois les performances graphiques et les problèmes de gameplay. Les utilisateurs de PlayStation 5 Pro bénéficieront enfin de correctifs pour les soucis visuels qui rendaient le jeu moins attrayant sur la console améliorée. En parallèle, les joueurs Steam du jeu d’horreur profitent également d’ajustements techniques.

L’un des points essentiels de cette mise à jour concerne la stabilité graphique sur PS5 Pro réclamée par les joueurs. Les glitchs visuels, causés par une mauvaise implémentation du PSSR (PlayStation Shader Reconstruction), ont été corrigés, offrant des performances plus fluides en mode qualité et performance. Ces modifications permettent de stabiliser les taux de rafraîchissement à 30 FPS en mode qualité et à 60 FPS en mode performance, comme l’a confirmé Digital Foundry.

Le patch notes de la version 1.06 de Silent Hill 2 Remake

PlayStation 5

Technique

  • Correction d’un bug lié au comptage des trophées.
  • Correction de certains problèmes graphiques spécifiques à la PlayStation 5 Pro.

Gameplay

  • Correction des marqueurs de portes sur la carte de l’hôpital Brookhaven.
  • Amélioration des zones de déplacement et correction des bugs où les ennemis pouvaient rester bloqués.
  • Correction d’un glitch audio dans la section du taureau de la prison de Toluca.
  • Résolution d’un problème mineur empêchant de sortir des deux côtés du Labyrinthe après avoir obtenu la carte.
  • Correction des marqueurs de carte pour le parking du sanglier dans la prison de Toluca.
  • Ajustement du marqueur à l’ouest de Southvale.
  • Correction d’un bug affectant la navigation de Maria.
  • Résolution des lignes de dialogue de Maria qui pouvaient se répéter.
  • Correction d’un bug où le boss final était manquant et d’un problème de mouvement.
  • Résolution d’un problème où les mannequins restaient bloqués en mode embuscade.
  • Ajustement des interactions avec des objets difficiles à obtenir.
  • Amélioration des animations des boss.
  • Ajout d’un guide pour ramasser la plaque dans l’énigme finale de la prison de Toluca.
  • Correction d’un problème de traduction lors du changement de difficulté pendant le jeu.
  • Ajustement des animations murales pendant le combat contre Abstract Daddy suite aux retours des joueurs.
  • Résolution d’un problème empêchant la progression après une cinématique lorsque le FPS était faible.
  • Correction d’un problème bloquant la progression à l’hôpital Brookhaven.
  • Ajustement des lumières dans Southvale Est pendant la nuit.
  • Résolution d’un problème lié à la physique des mannequins.
  • Corrections mineures concernant des objets, la détection des collisions, des fautes de frappe, l’éclairage, les dessins et les chargements.

Steam

technique

  • Correction d’un problème causant une interférence entre les sauvegardes et la vibration des manettes.
  • Optimisation de la sensibilité de la souris et des valeurs d’intervalles.
  • Résolution d’un bug lié à l’entrée de la souris.
  • Correction d’un problème lié à l’utilisation des manettes.

Gameplay

  • Correction des marqueurs de portes sur la carte de l’hôpital Brookhaven.
  • Amélioration des zones de déplacement et résolution des bugs où les ennemis pouvaient rester bloqués.
  • Correction d’un glitch audio dans la section du taureau de la prison de Toluca.
  • Résolution d’un problème mineur empêchant de sortir des deux côtés du Labyrinthe après avoir obtenu la carte.
  • Correction des marqueurs de carte pour le parking du sanglier dans la prison de Toluca.
  • Ajustement du marqueur à l’ouest de Southvale.
  • Correction d’un bug affectant la navigation de Maria.
  • Résolution des lignes de dialogue de Maria qui pouvaient se répéter.
  • Correction d’un bug où le boss final était manquant et d’un problème de mouvement.
  • Résolution d’un problème où les mannequins restaient bloqués en mode embuscade.
  • Ajustement des interactions avec des objets difficiles à obtenir.
  • Amélioration des animations des boss.
  • Ajout d’un guide pour ramasser la plaque dans l’énigme finale de la prison de Toluca.
  • Correction d’un problème de traduction lors du changement de difficulté pendant le jeu.
  • Ajustement des animations murales pendant le combat contre Abstract Daddy suite aux retours des joueurs.
  • Résolution d’un problème empêchant la progression après une cinématique lorsque le FPS était faible.
  • Correction d’un problème bloquant la progression à l’hôpital Brookhaven.
  • Ajustement des lumières dans Southvale Est pendant la nuit.
  • Résolution d’un problème lié à la physique des mannequins.
  • Corrections mineures concernant des objets, la détection des collisions, des fautes de frappe, l’éclairage, les dessins et les chargements.

En plus des correctifs techniques, cette mise à jour améliore plusieurs aspects du gameplay pour les joueurs sur toutes les plateformes. Que ce soit sur PS5 ou sur Steam, les ajustements apportés visent à enrichir l’expérience globale en éliminant les obstacles techniques et en répondant aux retours de la communauté.

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