Malgré le fait qu’il s’agisse encore à l’heure actuelle d’une série niche, Shin Megami Tensei s’installe petit à petit comme un J-RPG de référence dans nos contrées. D’ailleurs, le dernier titre en date signé Atlus vient de célébrer un sacré record, celui du million d’unités vendues dans le monde.

Avec Shin Megami Tensei V, l’avenir de la série est garanti. L’éditeur Atlus vient d’annoncer d’excellents résultats pour le dernier opus, qui avait aussi réalisé un démarrage fulgurant en soulignant plus de 800 000 exemplaires vendus lors des premières semaines de lancement sur Nintendo Switch.

Pour l’occasion, le designer Masayuki Doi s’est amusé à concevoir un superbe artwork du personnage principal du jeu sur les réseaux sociaux. A l’instar de la série spin-off bien connue, Persona, il se pourrait que Shin Megami Tensei V étende sa réputation à d’autres plateformes dans un avenir proche. Sans accord contractuel d’exclusivité totale, l’inverse serait en tout cas très surprenant pour un jeu japonais attirant autant de joueurs dans le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici