La nouvelle mise à jour de Sea of Thieves vient secouer le quotidien de sa communauté avec l’intégration du dernier Kit de Développement Xbox, offrant désormais un support pour DX11 et DX12 sur PC. Ce changement technique majeur justifie en partie la taille conséquente du téléchargement, qui atteint 102 Go sur le Microsoft Store, signe des nombreuses améliorations et nouveautés que les joueurs peuvent désormais explorer.
Rare, le studio à l’origine de Sea of Thieves, assure que cette mise à jour, bien que volumineuse, pave la voie à des updates futures plus légères. Néanmoins, l’ampleur actuelle de ce téléchargement est sans précédent.
Sea of Thieves change de kit de développement mais corrige également ses défauts
Au-delà de son poids de téléchargement, la mise à jour introduit une pléthore de changements et d’améliorations qui viennent enrichir l’expérience de jeu. Les joueurs peuvent s’attendre à des modifications sur certaines quêtes, des récompenses revisitées, des ajustements sur les mécaniques de réputation, ainsi que sur la physique de l’eau. Le Pirate Emporium s’enrichit également de nouveaux objets et cosmétiques, permettant aux joueurs de personnaliser davantage leurs avatars et navires. En somme, des centaines de correctifs et de tweaks ont été appliqués pour optimiser le gameplay.
Taille des installations sur les différentes plateformes :
- Xbox Series X : 88.36 Go
- Xbox Series S : 90.15 Go
- Xbox One X : 88.36 Go
- Xbox One : 90.15 Go
- Microsoft Store : 102 Go
- Steam : 10.49 Go
Cette mise à jour survient étrangement à un moment où Sea of Thieves fait l’objet de rumeurs quant à son éventuelle arrivée sur d’autres plateformes, dont les PS5 et Nintendo Switch. Des propos soutenus par des rapports fiables suggèrent que Microsoft envisagerait de porter ses exclusivités sur de nouveaux horizons, le soft étant en tête de liste pour rejoindre le camp PlayStation.