Après un échec attendu et cuisant du titre Suicide Squad : Kill the Justice League, Warner Bros a décidé de se concentrer sur quelques licences. Ainsi, si on ignore quel sera le prochain projet du studio Rocksteady, une offre d’emploi récente nous fournit quelques informations alléchantes.
Rocksteady vise haut et loin
C’est sur le site internet Tech4gamers que nous découvrons une offre publiée par Rocksteady qui confirme déjà travailler sur leur prochain jeu. Bien que l’on ignore encore tout à son sujet, cette offre lève le voile sur quelques aspects techniques et de sortie. L’annonce est destiné pour un futur et potentiel Senior Core Engine Programmer pour l’équipe de Londres. Voici les points clés qui ont retenu notre attention :
Rocksteady recherche un Senior Core Engine Programmer pour rejoindre notre équipe et travailler sur notre prochain jeu AAA non annoncé.
[…]
Vous guiderez également nos créateurs de contenu et nos programmeurs de jeu en développant des outils pour les aider à analyser et optimiser leurs créations, tout en les accompagnant dans l’utilisation du moteur.
Votre travail permettra à l’équipe d’offrir la meilleure expérience de jeu possible sur notre matériel cible, y compris les PC haut de gamme, la PS5, la Xbox Series X|S et la prochaine génération de consoles.
Il est vrai que cette offre ne nous donne pas de réelle information, hormis la dernière phrase. Elle confirme, pour ceux qui en doutaient encore, que les futures consoles sont déjà étudiées, mais également que le prochain jeu du studio sera disponible à la fois sur les Gen actuelles, mais aussi sur les Next-Gen. Cela met aussi l’accent sur l’abandon progressif des studios pour les versions inférieur comme la PS4 ou la Xbox One.
Enfin, le moteur graphique utilisé sur leur futur jeu sera, sans surprise l’Unreal Engine 5. Reste juste à attendre et à prendre les paris afin de connaître quel titre est développé par le studio.