Rocksteady Studios, le célèbre créateur de la franchise Batman Arkham, traverse une période difficile, comme évoqué lors de rumeurs en septembre dernier. D’après plusieurs sources relayées par Eurogamer, une nouvelle série de licenciements a touché le studio en fin d’année dernière. Ces suppressions de postes concernent des programmeurs, des artistes et des membres de l’équipe assurance qualité (QA), une réduction qui fait suite à des départs déjà signalés en septembre.

Des licenciements discrets chez Rocksteady

La situation de Rocksteady s’explique en partie par les désillusions liées à Suicide Squad: Kill the Justice League. Attendu comme un successeur spirituel aux succès de la saga Arkham, le jeu a vu son développement s’étirer dans le temps, perturbé par des retours mitigés lors des présentations publiques et des critiques sur ses mécaniques de jeu en tant que service.

Après plusieurs reports, le titre est sorti en février dernier, mais n’a pas réussi à convaincre. L’accueil critique mitigé et les ventes décevantes ont entraîné une perte estimée à 200 millions de dollars pour Warner Bros., l’éditeur du jeu. Face à cet échec, Rocksteady a confirmé que la saison actuelle de contenu pour Suicide Squad serait également la dernière.

Malgré ce revers, le studio pourrait déjà travailler sur de nouveaux projets. En juin dernier, des rumeurs ont évoqué une participation de Rocksteady au développement d’une édition Director’s Cut de Hogwarts Legacy, bien que cette information n’ait pas encore été confirmée.

En attendant, Suicide Squad: Kill the Justice League figure parmi les titres inclus dans l’offre PlayStation Plus Essential de janvier. Une opportunité pour les abonnés de découvrir le jeu, qui marque une étape importante dans l’histoire mouvementée de Rocksteady.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici