Brian Horton, le Game Director du prochain Tomb Raider dévoile à Gamingbolt lors d’une interview que le jeu devrait être trois fois plus grand que le dernier opus et surtout, qu’il ne contiendra aucun temps de chargement.
« Comme le dernier Tomb Raider, nous avons créé un monde sans chargement. Dès que vous commencez le jeu, si Lara reste vivante et que vous ne quittez pas la partie, vous pouvez le finir en entier sans aucun temps de chargement. Nous voulons que les joueurs soient complètement immergés dans ce monde et qu’ils enchaînent les missions sans être interrompu.
Bien que l’histoire de Lara soit excitante, nous sommes enthousiastes de vous parler sur la taille de Rise of the Tomb Raider. En effet, la zone à explorer est trois fois plus grande que celle du précédent jeu et les tombes sont beaucoup plus importantes. Nous utilisons ce que l’on appelle le « Nested Puzzle Approach » qui consiste à résoudre plusieurs petites énigmes pour venir à bout d’une plus grosse. Nous avons aussi introduit des nouvelles mécaniques au niveau des déplacements. Lara peut maintenant monter aux arbres et nager sous l’eau, pas seulement pour se mouvoir mais aussi afin d’approcher un ennemi de façon furtive et l’exécuter d’en haut ou d’en bas. »
Rise of the Tomb Raider sortira le 10 novembre sur Xbox One et 360 premièrement mais, une version PS4 et PC devrait voir le jour.
Stay tuned pour plus d’informations !