Après avoir regardé le film polémique « The Interview » – « L’interview qui tue! » en traduction française – traitant du sujet du dictateur nord-coréen Kim Jong-un, nous avons pu nous rendre compte de ce que valait vraiment ce film.

Le coeur de l’histoire (sans spoil)

Dave Skylark (James Franco) est la star de l’émission télé Dave Skylark réalisant des interviews avec plusieurs stars dans le but de dénicher leurs plus profonds secrets. Après avoir célébré leur 1000ème émission et découvert que le dictateur nord-coréen Kim Jong-un était fan de leur émission, Dave et Aaron Rapoport (Seth Rogen), réalisateur de l’émission, ont été  invités par le dictateur à réaliser une interview sur lui-même dans son palais en Corée du Nord. 2

Ayant appris cette information, la CIA s’est emparée de l’occasion pour transformer nos deux protagonistes en agents infiltrés pour le compte de l’Amérique afin d’assassiner Kim Jong-Un avec un autocollant empoisonné dans la paume de la main lors des salutations. Dave et Aaron seront donc plongé au coeur de la Corée du Nord, plus précisément dans le palais de Kim Jong-Un afin de mener à bien leur mission. Nous ne vous en dirons pas plus, sans quoi nous vous dévoilerions trop de cette histoire captivante.

Un buzz qui n’en vaut pas la peine

Dans le contexte actuel de tensions entre l’Amérique et la Corée du Nord, le sujet du film est évidemment délicat. Mais pas déplacé. Au premier abord, ce long métrage rocambolesque ne semblent pas être dans un style très différent de ce que les deux acteurs ont pu réaliser jusque-là. Le film est débordant de vannes en tous genre, d’action et de fiction, ce n’est certainement pas un film basé sur des faits réels. 3Les deux réalisateurs du film (Seth et Evan Goldberg) ont ici décidé de nous pondre un film faisant certes apparaître le fort controversé Kim Jong-un mais l’intègre subtilement dans une histoire faisant passer ce dictateur pour un personnage qu’il n’est pas. Tantôt autoritaire, tantôt sensible, Randall Park n’aura certainement pas dû rentrer complètement dans la peau de son personnage, Kim, tant le caractère de celui-ci a donc été déformé pour rendre le film drôle.

Ce film aura fait le buzz laissant certainement croire au public qu’il traitait de la vie réelle du dictateur mais il n’en est rien. Le film ne sera qu’une paire d’heure humoristique à savourer entre amis tout comme un n’importe quelle bonne comédie tout publique (enfin presque).

4

Au final donc, The Interview aura tout de même suscité pas mal de réactions du côté nord-coréen faisant cependant passer Kim pour ce qu’il n’est pas, ce dernier voulant paraître aux yeux du monde comme ferme dictateur de la Corée du Nord ne laissant paraître aucune émotion.

Note : 15/20

 

PS :The interview est actuellement disponible chez nous en version originale sous-titrée assez médiocrement.  Des versions avec des sous-titres correctes devraient voir le jour début de semaine. D’autre part, aucune date n’a été annoncée pour une éventuelle version française.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici