Un insider réputé pour avoir divulgué des informations correctes au sujet de plusieurs jeux d’horreur affirme que Resident Evil 9 devrait se tourner vers la formule open-world, entrant ainsi directement en contraste avec tous les précédents jeux de la franchise qui restaient très linéaires.
Un nouveau tournant pour les prochaines productions Capcom dont Resident Evil 9
Dusk Golem révèle que Resident Evil 9 et Monster Hunter Wilds bénéficieront des avancées technologiques du RE Engine, déjà mis en œuvre pour Dragon’s Dogma 2. « Capcom a tendance à approuver de nouvelles initiatives par groupes de trois, assez proches les unes des autres, pour tirer parti de leur nouveau RE Engine, » explique l’insider. « Ainsi, Resident Evil 7, Resident Evil 2 remake, et Devil May Cry V ont été conçus dans cette dynamique. Dragon’s Dogma 2 a élargi les fonctionnalités du RE Engine pour les jeux à monde ouvert; les deux autres projets qui s’appuient sur cette technologie sont Monster Hunter Wilds et RE9.«
(1/2) So here's a little tidbit I'll share, Capcom often will greenlight new initiatives in 3's closer together. Decent examples are RE7, RE:2 & DMCV were all Greenlit fairly close together to take advantage of their new RE Engine, & the idea to remake RE:2 inspired them to also
— AestheticGamer aka Dusk Golem (@AestheticGamer1) March 22, 2024
L’évolution vers un univers ouvert représente une nouvelle direction audacieuse pour la franchise Resident Evil, réputée pour son ambiance claustrophobique et son gameplay centré sur la survie. Cependant, Capcom semble déterminé à explorer de nouvelles frontières, tout en veillant à ce que l’essence même de la série reste intacte. Si cette orientation vers le monde ouvert se confirme, elle pourrait offrir aux joueurs une expérience totalement inédite et peut-être même plus immersive qu’auparavant.
L’intégration des améliorations du moteur graphique maison RE Engine, dont Dragon’s Dogma 2 en fait l’apologie, dans Resident Evil 9 et Monster Hunter Wilds montre que Capcom veut clairement aller de l’avant et repousser ses propres limites en perspective d’une nouvelle génération de jeux vidéo plus réaliste encore.