Le monopole du jeu de foot est pris par EA avec sa licence EA Sports FC, anciennement connu sous le nom de FIFA. Néanmoins, cela n’empêche pas certains studios à essayer de se faire une place dans genre de jeu. C’est par exemple le cas avec le studio Sloclap a qui on doit l’excellent Sifu qui annonce aujourd’hui REMATCH.
Que le match commence
Néanmoins, n’espérez pas que REMATCH soit aussi complet et officiel que l’est EA Sports FC. REMATCH est un jeu qui vous permettra de contrôler un seul personnage dans des matchs rapides de 5v5 à la troisième personne. Le titre se désolidarise d’ailleurs des règles du football puisqu’il n’y aurait ni hors-jeu ni faute. Le but est donc clairement ici de miser un jeu continu sans interruption avec un gros côté arcade assumé.
Ainsi, en plus d’un trailer d’annonce inédit, Sloclap dévoile à la fois 3 éditions avec leur prix et même une date de sortie.
3 éditions numériques pour tous les prix
C’est donc 3 éditions numériques qui seront proposées aux joueurs, avec dans chacune, du contenu exclusif :
Standard Édition
La version classique aura le jeu de base avec une casquette exclusive « early adopter » pour tous ceux qui auront précommandé le jeu. Cette édition sera à 24,99 euros.
Pro Édition
Cette édition propose tout le contenu de l’édition standard, mais en prime proposera un accès anticipé de 72 heures, des skins de personnalisation et même un ticket de mise à niveau pour débloquer toutes les récompenses du Battle Pass. La Pro édition sera proposée à 34.99 euros.
Elite Édition
Pour finir, la plus grosse version offre évidemment tous les avantages des précédentes éditions, mais en supplément, un ticket supplémentaire, des chaussures « Glitcher trainers »ainsi que la cage et la casquette « Blazon ». Cette ultime version sera vendue au prix de 44,99 euros.
Pour terminer, Sloclap annonce que REMATCH sera disponible à partir du 19 juin prochain sur PlayStation 5, Xbox Series et PC. D’ailleurs, le studio annonce une bêta ouverte les 18 et 19 avril, les inscriptions sont d’ailleurs déjà ouvertes.