Dans quelques semaines, les joueurs Xbox et PC pourront découvrir le tout nouveau jeu du studio Arkane et Bethesda, Redfall. Un titre axé action qui se laissera aussi approcher par les abonnés au Xbox Game Pass grâce au récent rachat de Bethesda par Microsoft. À ce sujet d’ailleurs, les journalistes de IGN ont pu découvrir qu’une version PS5 du jeu était bien en développement avant d’être simplement annulée.

« Ils sont arrivés et on dit ‘Pas de PlayStation 5’ »

Qui pourrait en vouloir à Microsoft de vouloir capitaliser sur son rachat monumental de Bethesda en rendant ses productions exclusives à son écosystème de jeu. C’est par ailleurs une question qui a fait énormément couler d’encre ces derniers mois au sujet d’Activision Blizzard qui s’apprête aussi (ou pas ?) à entrer dans la grande famille des Xbox Studios. C’est à travers une interview de nos confrères d’IGN France que nous apprenons avec assez peu de surprise qu’une version PS5 de Redfall était bien en développement avant que la firme de Redmond ne demande aux développeurs d’y mettre fin.

Les mots de Harvey Smith sont clairs. Le rachat de Bethesda y est pour quelque chose et il est fort peu probable que l’on revoie un jeu Bethesda sortir chez Sony de si tôt:

« On a été racheté par Microsoft et ce fut un changement avec C majuscule. Ils sont arrivés et on dit ‘Pas de PlayStation 5, on se concentre sur Xbox, PC et le Game Pass’ »

Le développeur contraste néanmoins les choses et ne voit pas cette annulation d’un mauvais oeil. Pour lui, l’annulation de cette version PS5 dont le développement avait débuté environ un an avant ce fameux rachat ne signifie pas la mort du jeu, bien au contraire. Avec la possibilité de délivrer le jeu dès sa sortie dans le Xbox Game Pass, le studio toucherait ainsi les 30 millions d’abonnés actuels, ce qui pourrait faire de Redfall le plus gros lancement du studio à ce jour.

Redfall sortira sur Xbox Series X/S et PC le 2 mai 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici