Alors maintenant que la présentation de Rainbow Six Siege X, nous pouvons parler librement et faire un récap avec notre avis de ce à quoi il faut s’attendre pour le futur du FPS et de tout ce qui va arriver dans les prochains jours et semaines.

Une refonte complète, mais surtout visuelle

Depuis plusieurs semaines maintenant, les joueurs sur Rainbow Six Siege ont pu découvrir le logo X accompagné d’une date, celle du 13 mars sur certaine map. Plusieurs théories sont apparues, mais en réalité, voici ce qu’il en est concrètement. Ubisoft prévoit effectivement de modifier plusieurs maps qui sont respectivement Frontière,  Clubhouse, Banque, Chalet et Café. Cette refonte est donc avant tout esthétique, c’est-à-dire qu’elles seront graphiquement plus jolies avec une teinte plus prononcée, de la brillance sur certaines structures/matière. Le reflet dans l’eau ou certaines surfaces réfléchissantes sont accentuées, les graphismes semblent être moins ternes et plus vifs.

Outre la refonte graphique, certaines nouvelles mécaniques vont être mises en place comme l’interaction plus approfondie de l’environnement. En effet, les joueurs pourront maintenant interagir avec des bombonnes de gaz pour provoquer des explosions, des extincteurs pour créer un nuage de fumé et même désactiver les détecteurs de métaux dans certaines maps comme Banque justement. Le rappel lui aussi va avoir droit à une légère modification afin d’être plus dynamique et intuitif. Lorsque l’agent sera en rappel et proche d’un coin, il pourra passer d’un mur à un autre sans pour autant devoir quitter son rappel ou courir le long du mur toujours en rappel.

L’audio au coeur de cette mise à jour

Une mécanique qui est très importante à la fois pour Ubisoft, mais aussi pour les joueurs sur Rainbow Six Siege, c’est le son. Dans le jeu, savoir ou se trouve l’ennemi grâce au son permet à chacun d’ajuster sa position et son tir. Malheureusement, avec le temps, Ubisoft ne semble pas avoir pris soin d’améliorer l’audio de son titre, jusqu’à aujourd’hui en tout cas. L’éditeur communique qu’une refonte complète va avoir lieu afin de rendre le soft encore plus immersif. Ubisoft s’attaque donc à la spatialisation et les déplacements. Ainsi, avec ce remodelage, les joueurs pourront entendre les bruits de pas se rapprocher et s’éloigner encore mieux que maintenant.

Il sera donc beaucoup plus simple de localiser quelqu’un qui court à côté de nous ou au-dessus par exemple. Cette amélioration ne se fait pas uniquement que sur les pas, mais aussi sur les tirs afin de savoir si un duel est engagé à côté de nous ou pas.

Quelques nouveautés sympathiques

Cette saison 10 amène des refontes complètes et majeures, mais aussi quelques éléments plus discrets sans pour autant tout chambouler. Vous disposerez par exemple d’une roue de tchat textuelle avec plusieurs propositions pour signaler un évènement à vos alliés au lieu d’un simple ping.

Bonne nouvelle également pour les amateurs d’armes et de Skin puisque Rainbow Six Siege va reprendre une mécanique de Call of Duty. À partir de cette mise à jour, vous pourrez admirer votre skin d’arme via une petite animation, simple et efficace.

Le Ban est rework

C’est là aussi selon nous un gros morceau qui va diviser à coup sûr les joueurs. Le système de Ban des agents a été revu par Ubisoft, voici ce qui va changer. Avant, avant le début des manches, attaquant comme défenseur choisissait respectivement un agent à ban en attaque et en défense. Ce système est maintenant du passé, prochainement, à chaque nouvelle manche, un agent pourra être ban dans chaque camp, avec la possibilité de le récupérer à la manche suivante. Exemple, manche 1, les joueurs ont ban Doc et IQ, à la manche deux, ils redeviendront jouables et c’est par exemple Kapkan et Fuze qui seront ban pour la manche 2 uniquement. Cela permettrait selon nous d’avoir une meilleure tournée des agents et de potentiellement mieux ciblé les bans non pas en fonction de la map, mais bien du niveau de skill des joueurs adverses.

Gratuit, mais limité

Enfin et pour terminer, c’est finalement après 10 ans que Rainbow Six Siege devient gratuit pour tous. Cependant, même si le jeu va être accessible, tout ne sera pas débloqué, pour les joueurs qui ont payé le jeu, rien ne change. Ceux qui le téléchargeront gratuitement verront leur fonctionnalité restreinte. Ce que vous n’aurez pas contrairement à ceux qui ont acheté le jeu c’est l’accès au mode Ranked, l’accès au mode Siege Cup et seulement 26 opérateurs jouables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici