Il aura donc fallut attendre plus de 10 ans avant que les joueurs PC puissent affronter les joueurs consoles sur Rainbow Six Siege. La nouvelle est enfin tombée à la suite de l’annonce de la prochaine saison : Operation Collision Point.
C’est ce dimanche, lors de la finale du Major R6 qu’Ubisoft a dévoilé entièrement sa prochaine et dernière saison de l’année 10. Parmi les nombreuses infos qui ont été balancées, une retient et réjouit beaucoup de fans, le cross-play PC-console. Les joueurs pourront donc profiter avec leurs amis qui jouent sur un support différent de profiter ensemble des parties sur R6, mais dans le pool de matchmaking PC.
En plus de cela, Ubisoft tente d’améliorer constamment l’expérience du jeu, en passant par le système de triche, de réputation, d’équilibrage…
« Les avancées en matière de protection des joueurs cette saison incluent des ajustements de pénalité de piège à souris pour tenir compte du jeu croisé, l’annulation automatique du match si un tricheur est détecté, une refonte du centre de réputation et la modération du texte de l’IA ».
Blackbeard taille sa barbe
La saison 4 de l’année 10 sur R6 signera une refonte complète de l’agent Blackbeard. L’américain disposera dorénavant d’un bouclier rétractable qu’il pourra utiliser à la fois pour se protéger, mais aussi pour faire des percées dans les murs. Des ajustements seront également apportés aux agents Ying et Sens.
Enfin, Ubisoft a déclaré récemment que Rainbow Six Siege avait rapporté plus de 3,5 milliards d’euros depuis sa sortie en 2015. Après autant d’années d’existence, il est indéniable que R6 est la plus grande et plus prolifique licence de l’éditeur, il est donc peu probable qu’Ubisoft l’abandonne aussi facilement. Bien que pour le moment, aucune confirmation d’une année 11 n’ait été faîte, elle sera sûrement annoncée lors de la finale du prochain major, soit dans plus ou moins 4 mois.