De nouvelles informations sont apparues au sujet du prochain film Dragon Ball Z : Le résurrection de Freezer. Les avant-premières ont eu lieu au Japon pour plusieurs organismes de presse dont le célèbre site IGN, et ceux-ci en ont donc profité pour révéler l’existence d’une nouvelle transformation pour Son Goku et Vegeta.
Une image a récemment fuité, montrant des figurines à l’effigie du film Dragon Ball Z : Revival of F (« La résurrection de Freezer »). Un détail important à heurter l’opinion des fans de la saga : les cheveux bleus de Vegeta et Son Goku. Ne sachant pas s’il s’agissait d’un effet de Ki, d’une réelle nouvelle transformation ou autre, la rumeur s’est confirmée hier, il s’agirait bien d’une nouvelle transformation.
La couleur de cheveux bleue serait en fait la deuxième transformation Saiyan God qui donnait une teinte rouge aux cheveux de San Goku dans le film Battle of Gods. Un super saiyan de supers Saiyan God donc. Une fois de plus, Végéta aura passé un stade d’évolution par rapport à Son Goku. Ce personnage avait en effet sauté le stade 3 du super saiyan et même utilisé une machine spéciale afin d’atteindre le stade 4 dans la série GT. Encore une fois, Végéta semble avoir sauté le stade 1 du saiyan God pour se mettre au niveau de Son Goku. Mais au final, ce rajout incessant de transformations serait-il une erreur de la part du créateur?
Ce serait bien l’avis des puristes qui ont grandi avec la saga. Il existe un univers parallèle à Dragon Ball, fanmade, se nommant Dragon Ball AF. Laissant libre cours à l’imagination des fans les plus rêveurs, nos héros saiyens se sont vu rajouter des cheveux de multiples couleurs, de multiples longueurs, des fusions diverses et parfois aberrantes ou même des modifications farfelues de l’histoire. Il semblerait ici que ces transformations débordent un peu trop sur cet univers imaginaire. Même si AF est né de l’imagination des fans des créations de Akira Toriyama, la volonté de celui-ci à attiser l’intérêt des fans semble dérailler. Car après maintes réactions sur les réseaux sociaux, les fans semblent trouver cette transformation farfelue et inutile.
Nous avons vu plusieurs fois nos héros s’attaquer à des ennemis de plus en plus forts dans les films, en gardant souvent les mêmes transformations, mais en dépassant leurs limites corporelles ou faisant appel aux énergies de l’univers pour booster leurs attaques. Par facilité, Toriyama aurait décidé de rayer ce rituel de l’appel à l’aide pour une transformation « ultra supra puissante ».
La transformation de Freezer en Gold Freezer en avait déjà déçu quelques-uns, mais cette annonce semble définitivement laisser perplexe bon nombre d’entre-nous. Il ne reste qu’à voir le film en entier pour se forger un avis solide.
Note: L’image d’en-tête de l’article n’est pas une version officielle de cette nouvelle transformation. Celle-ci restera secrète jusqu’à la sortie du film et des fuites de vidéos ou d’images.
Dragon Ball :
Un manga qui narre les aventures palpitantes d’un garçon qui possède une queue de singe et une force surnaturelle. L’ univers est riche, l’humour omniprésent et l’histoire est très intéressante. Une œuvre incontestable.
Dragon Ball Z (saga Saiyen/Freezer) : La suite de Dragon Ball, le garçon à queue de singe (San Goku) a grandi, on apprend qu’il appartient à un peuple nommé les » Saiyens » (guerriers de l’espace). L’intrigue est toujours là, l’univers est beaucoup plus » mature » mais il demeure toujours aussi captivant.
La transformation de Goku en » Super Saiyen » est une véritable » surprise » lorsqu’il affronte le tyran Freezer.
Dragon Ball Z (saga cyborgs/Cell) : Le créateur de DBZ, Akira TORIYAMA voulait s’arrêter à la mort de Freezer… Mais face au succès de son œuvre, il poursuit l’aventure. Dans cette saga, TORIYAMA nous offre du » fan – service « . Goku s’est transformé en Super Saiyen ? alors ses amis bénéficieront de la même transformation et leurs ennemis seront plus forts ! Ce n’est pas pour nous déplaire… l’oeuvre reste » cohérente »
avec les bases de l’univers.
Dragon Ball Z (saga BUU) : Je rappelle que TORIYAMA voulait s’arrêter à l’arc Freezer… que nenni… Il continue pour les fans.
Il va jusqu’à se moquer de leurs attentes (de son propre aveux) en inculquant à Goku la transformation Super Saiyen 3. Présentant un méchant à l’apparence grotesque (Buu) des » fusions » et un retour à l’humour façon Dragon Ball.
Le résultat est néanmoins concluant, même si certains fans soulèvent une » surenchère » de transformations…
Dragon Ball GT : Là, (à mon sens) ça part complètement en vrille.
TORIYAMA n’est plus aux commandes de son œuvre et
» sa géniale idée » d’introduire le Super Saiyen 3… ouvre les portes au Super Saiyen 4. Sa plaisanterie « » » CHANGE COMPLETEMENT LE CONCEPT DE L’UNIVERS « » »
Dragon Ball se concentre moins sur l’histoire et davantage sur les transformations de nos héros (à croire que les Saiyens sont en vérité des Pokémons!)
TORIYAMA n’aime pas le principe du SSJ4 dans DB GT… pourtant il a supervisé le dernier film » la bataille des dieux » film où Goku bénéficie d’une nouvelle transformation… avec des cheveux roses… pour se battre contre un dieu » Chat »
Et là, on apprend quoi ? que Freezer effectue son retour et qu’il bénéficie d’une nouvelle transformation. Il devient doré
(totalement incohérent si l’on se réfère à la transfo de son frère Cooler)
Goku et Végéta ont encore une nouvelle transformation! Leurs cheveux deviennent bleus ???!!!
Et c’estTORIYAMA qui a supervisé ça… ha ha ha… lol
Je ne vais pas dire que ce que j’en pense, je ne voudrais pas être grossier. Et puis bon, TORIYAMA fait ce qu’il veut de son œuvre
après tout, c’est un peu comme si un grand chef pâtissier voulait déféquer sur son gâteau aux trois chocolats, c’est son droit après tout.
Mais je pense qu’il y a deux types de fans. Celui qui regarde l’intrigue, recherche une certaine cohérence avec » les bases » de l’univers pour lequel il est attaché par nostalgie.
Et puis il y a ceux qui veulent toujours plus de transformations.
Merci TORIYAMA d’avoir pensé à eux et surtout ne vous inspirez pas de » Dragon Ball Multiverse » c’est un peu trop créatif et donc… pas assez lucratif.
Nous sommes d’accord ça devient du Grand n’importe quoi ! Surtout ce film !!!