[Mise à jour] Comme nous le craignons, il n’y avait pas vraiment de quoi se réjouir à ce teasing pour une annonce un dimanche exclusivement au Japon. Ce que beaucoup pensaient être une annonce imminente de la rétrocompatibilité sur PS5 n’est en fait qu’une nouvelle publicité PlayStation avec la popstar Kenshi Yonezu.

Article original


Une très courte vidéo postée sur le compte Twitter de PlayStation Japan émoustille les fans qui spéculent énormément sur l’annonce imminente de la rétrocompatibilité des jeux PS1, PS2 et PS3 sur la PS5.

La rétrocompatibilité bientôt sur PS5 ?

Ce sujet circule beaucoup sur internet ces derniers jours puisque plusieurs jeux PS3 avaient été repérés sur le PS Store de la dernière console du constructeur cette semaine. Ce qui peut paraître n’être qu’un bug pourrait tout aussi bien être les préparatifs de cette annonce tant attendue par les fans de PlayStation.

La vidéo postée aujourd’hui ne fait mention de rien si ce n’est la date du 23 janvier 2022, soit demain. En revanche, lorsque l’on se penche sur cette date dans sa version anglaise (le mois avant le jour), on se rend compte que cela donne 1.23, ce qui coïncide bizarrement avec les trois premières générations de consoles. Faire une annonce un dimanche n’est en tout cas pas dans les habitudes du géant de l’industrie, ce qui accentue ce choix étrange de date avec des chiffres consécutifs.

Maintenant, il est bizarre que ce teasing ne se passe que du côté japonais et seulement sur Twitter. Il pourrait tout aussi bien s’agir d’une nouvelle campagne publicitaire au pays du soleil levant. L’avenir nous le dira donc, et il faudra attendre un communiqué officiel de Sony à ce sujet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici