Sony devrait viser un bel objectif de livraison de consoles PS5 pour l’année fiscale 2023, de mars 2023 à mars 2024, avec 30 millions d’unités sur le tableau. L’objectif pour cette année est de 18 millions de consoles, ce qui envisage une belle augmentation de production du côté du constructeur nippon. En juin 2022, la firme annonçait avoir déjà livré plus de 21.7 millions de PS5 à travers le monde.

La cadence s’accélère avec le nouveau modèle de PS5 prévu pour 2023

Selon les informations récoltées par le très réputé Tom Henderson, la production de la PlayStation 5 avec lecteur de disque détachable devrait commencer en avril 2023 pour une sortie vers le mois de septembre la même année.

Toujours selon ce que les sources anonymes de l’insider lui ont rapporté, 12 millions d’unités sur les 30 millions prévus pour 2023 seraient des « anciennes PS5 » dont la production devrait cesser fin 2023. Le prochain modèle de hardware devrait donc grandement faciliter les choses pour Sony afin de répondre au mieux à la demande colossale en consoles depuis le début de cette nouvelle génération. Avec ce système de lecteur détachable, Sony réduirait aussi ses coûts de production.

Un bond de 400% dans la production de PlayStation 5 en 2022

Enfin, une très récente analyse de David Gibson, senior analyst chez MST Financial, démontre que Sony aurait bel et bien accéléré la cadence de livraison de PS5 aux États-Unis. Les données qu’il présente montrent un bond de plus de 400% dans la production. On présume donc que la fin de la pandémie a permis au constructeur de se remettre rapidement sur pied malgré la pénurie des micro-composants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici