Sony a récemment confirmé que l’augmentation des prix de la PS5 n’aurait absolument pas impacté la demande en console, une tendance qui avait déjà été appuyée par un analyste du site Ampere Analysis le jour où l’inflation s’est fait ressentir en août. « La forte demande refoulée pour l’appareil de Sony signifie que cette augmentation de prix d’environ 10 % sur la plupart des marchés aura un impact minimal sur les ventes de la console » et souligne « attendez-vous à ce que les prévisions de ventes de Sony pour la PS5 restent inchangées ».

Sony a justifié cette hausse aux fluctuations des taux de change et à la volatilité du marché mondial après la pandémie là où certains y voient un moyen habile et sournois pour la marque de se remplir les poches dans des régions où la marque domine.

Le site Tweak Town mettent aujourd’hui en lumière les propos de Hiroki Totoki, directeur financier de Sony lors de l’appel financier du deuxième trimestre de 2022 « Jusqu’à présent, en raison de l’augmentation des prix, nous n’avons constaté aucun ralentissement de la demande, mais nous devons surveiller ce qui se passera sur le marché à l’avenir ».

A l’inverse, Phil Spencer défendait les valeurs de Microsoft en affirmant que ce n’était pas le moment pour la firme américaine d’augmenter ses prix alors que les joueurs subissent la crise de plein fouet. Espérons que cela continue en ce sens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici