Avec la sortie dernière d’une bêta système permettant à certains petit chanceux de tester les nouvelles fonctionnalités de la PS5 en avant-première, Sony a visiblement assez d’assurance que pour proposer ces nouveautés avec tous ses joueurs. La mise à jour PS5 disponible aujourd’hui apporte son lot de contenu, dont le fameux Dolby Atmos maintenant pris en charge sous certaines conditions.
PS5 : les principales nouveautés
Bien sûr, le Dolby Atmos n’est pas la seule fonction ajoutée. Pour cette fois, Sony s’est aussi penché sur l’accessibilité globale de sa console, les façons dont les joueurs peuvent se connecter de manière plus simple et son application PS Remote Appqui sera au cœur de l’attention des joueurs en cette fin d’année avec la sortie de la PlayStation Portal.
Support étendu de PS Remote Play
Compatibilité accrue avec les appareils Android : Grâce à PS Remote Play, les joueurs peuvent désormais diffuser leurs jeux PS5 ou PS4 sur d’autres appareils. Que ce soit des smartphones, des tablettes, des PC ou des Macs. La nouvelle mise à jour rend cette application compatible avec davantage d’appareils Android, en particulier ceux fonctionnant sous Android TV OS 12. Les utilisateurs de Chromecast avec Google TV et du téléviseur BRAVIA XR A95L peuvent maintenant profiter de cette fonctionnalité.
Mises à jour de l’application PS App
Interactivité renforcée : Les joueurs pourront bientôt réagir aux messages avec des emojis et obtenir un aperçu d’un écran partagé d’un autre joueur avant même de rejoindre une « Party » via l’application PS App.
Fonctionnalités supplémentaires découlant de la bêta
- Utilisation d’une seconde manette pour l’assistance : Dans l’optique d’une expérience de jeu collaborative, il est maintenant possible d’attribuer une seconde manette à un compte, transformant essentiellement deux manettes en une seule entité fonctionnelle. Idéal pour aider un ami ou un jeune joueur à surmonter un obstacle dans un jeu.
- Retour haptique de l’interface système : Cette fonctionnalité offre une expérience tactile lorsque vous naviguez dans les menus de la PS5, offrant aux joueurs un retour haptique pour différentes actions.
- Compatibilité de l’audio 3D : Avec la technologie Tempest 3D AudioTech, l’audio 3D est désormais accessible sur tous les appareils HDMI compatibles avec Dolby Atmos, renforçant ainsi l’immersion sonore dans les jeux PS5.
- Mise à jour de l’interface de Party : Les joueurs peuvent désormais inviter quelqu’un à rejoindre une Party sans avoir à l’ajouter au groupe.
- Aperçu du Partage d’écran : Avant de rejoindre une Party, vous pouvez maintenant obtenir un aperçu d’un écran partagé.
- Accès simplifié aux sessions de jeu des amis : Cette fonctionnalité permet aux joueurs de voir rapidement quels amis jouent à un jeu auquel ils peuvent se joindre.
- Intégration des tournois dans le centre de jeu : Les joueurs peuvent maintenant suivre les tournois auxquels ils participent directement depuis le centre de jeu.
- Réagir aux messages avec des emojis : Un moyen simplifié et ludique de communiquer avec ses amis.
- Recherche de jeux dans la bibliothèque : Trouvez rapidement et efficacement les jeux que vous souhaitez jouer.
- Améliorations de l’Aide au jeu : Les cartes d’aide au jeu ont été optimisées pour fournir des informations plus pertinentes.
- Découverte de nouvelles fonctionnalités : Une section qui aide les utilisateurs à découvrir et à profiter au maximum des fonctionnalités de la PS5.
- Options de mise en sourdine des signaux sonores de la PS5 : Les utilisateurs ont maintenant la possibilité de personnaliser ou de désactiver les signaux sonores de la console.
- Extension de l’espace de stockage avec un SSD M.2 : Avec cette mise à jour, les joueurs peuvent désormais utiliser des SSD M.2 allant jusqu’à 8 To, doublant la capacité précédemment admise.