Voilà un jeu qui sort de l’ordinaire, découvrez dans ce tout premier trailer : Project Wight. Si vous aimez l’ère vikings avec une touche de surnaturel, vous allez grandement apprécier le titre développé par The Outsiders.
Project Wight, un jeu tout droit sorti de l’autre coté du miroir
Dans Project Wight, ne vous attendez pas à incarner encore une fois un homme mais plutôt ce que vous avez l’habitude de chasser. En effet, vous serez la bête dans ce jeu très prometteur du studio indépendant The Outsiders, composé de membres ayant planchés sur Battlefield 3. Vraisemblablement, vous incarnez une créature assez petite, qui semble progresser au ras le sol, en rampant qui a l’air d’être assez chétive. Les vikings chassent ces créatures, vous chasse en fait, dans le but de vous réduire au silence. Dans cette vidéo, nous allons découvrir ce qui semble être le début de l’aventure, lorsque vous entendez des vikings se déchaîner sur un des vôtres, votre père. Vous devrez fuir et nous découvrons ainsi quelques capacités de la créature, que vous êtes, à savoir progresser discrètement pour vous faufiler dans des endroits inaccessibles aux humains.
Alors que la première partie de la vidéo est axée sur la furtivité et la fuite, la deuxième partie nous démontre que la créature est aussi capable de se défendre, voire d’être agressive. Vous serez donc en mesure d’attaquer vos proies, qui ne seront autre que les vikings. Vous disposerez ainsi de capacités telles que sauter, planer, éliminer vos adversaires en leurs sautant littéralement à la gorge ou encore pousser un hurlement dissuadant et terrifiant les vikings tentant de vous attaquer.
Nous ne connaissons pas encore l’apparence de cette créature, puisque nous ne voyons qu’uniquement ses bras, avec des mains seulement composées de 4 doigts. Nous pensons évidement à une sorte de reptile, à une espèce de dragon ou encore à une race de chauve-souris géante.
Project Wight semble très beau graphiquement s’approchant d’un Skyrim, mais pas du côtés des humains mais des créatures cette fois. Le jeu est extrêmement fluide, sans doute pour retranscrire au mieux les déplacements vifs de cette mystérieuse créature. Nous aurons sans doutes affaire à un Open-World vu l’immensité de l’environnement perçu dans la vidéo, surtout lorsque la créature s’élance du haut de la montagne.
Project Wight n’a pas encore de date de sortie prévue ni même d’année et nous ne savons pas sur quelle plateforme sortira le jeu de The Outsiders. Une chose est sur, il faut suivre de très près ce jeu très prometteur et original !