A la surprise générale, Hideo Kojima a fait une brève apparition lors de la conférence Xbox & Bethesda de ce soir. En effet, beaucoup attendaient des nouvelles d’un certain Death Stranding 2 ou du fameux jeu d’horreur Overdose lors de la soirée de lancement du Summer Game Fest. Mais Kojima a finalement décidé de s’allier à Phil Spencer et Xbox pour nous confirmer son prochain projet.
» Un projet que personne n’a vu ou expérimenté auparavant «
L’homme derrière Metal Gear Solid et Death Stranding nous a habitués à créer principalement des exclusivités Sony. Son studio avait d’ailleurs renforcé ses liens avec PlayStation par le biais d’un soutien financier pour le développement des aventures de Sam dans Death Stranding.
Mais il semblerait que les choses aient changé. Et c’est tout à fait de bonne guerre puisque Kojima n’a en réalité jamais été un studio PlayStation. Son prochain jeu, qu’il garde encore secret, sortira sur Xbox.
On se demande donc si ce nouveau projet ne serait pas Overdose, le jeu d’horreur ayant subitement fait surface sur le Net quelques jours auparavant. Il se pourrait également que la suite de Death Stranding soit amenée sur Xbox plus tard, amorçant ainsi les spéculations d’un portage Xbox du premier opus.
D’autre part, le créateur avait déjà confié que Metal Gear Solid 4 était par exemple une exclusivité PS3 « forcée », car les spécificités techniques de la Xbox 360 ne lui permettaient pas de faire tourner le jeu sur cette console. Il ne s’agissait donc pas d’un accord avec Sony comme beaucoup auraient pu l’imaginer. Vu que les PS5 et Xbox Series X permettent de créer les mêmes jeux de qualité, rien n’est à exclure pour les prochains jeux de Kojima Productions.
Au final, il faudra rester attentifs aux annonces du studio, car aucune autre information n’a été donnée par Kojima.