Après vous avoir fait un article portant sur le potentiel prix de la Xbox Scorpio sur lequel un analyste s’est expliqué, voilà que Phil Spencer prend la parole concernant ce sujet, après la sortie de la PS4 Pro.
La Xbox Scorpio marque une nouvelle génération de console et son prix serait supérieur à 400 €
C’est très récemment que Phil Spencer s’est fait entendre concernant le prix de la Xbox Scorpio. En effet, il s’avère qu’énormément de joueurs s’interroge sur le prix de cette bête de course attendu fin 2017. Après qu’un analyste à déclaré que ce serait un suicide de vendre plus chère la Xbox Scorpio par rapport à la PS4 Pro, Phil Spencer annonce que la Xbox Scorpio aura un prix bien supérieur à 400 euros. Un prix qui semble assez justifié finalement car Phil Spencer a certifié que l’on parlait bien la d’une nouvelle génération de console, apportant une véritable 4k à tous ses jeux. En effet, grâce aux 6 Téraflops de puissance brute que peut développer la Scorpio, les jeux seront donc entièrement en 4k native, ce qui n’est pas le cas pour la PS4 Pro avec seulement 4.2 Téraflops. Phil Spencer, fut interviewé par Levelup, a donc été interrogé sur le prix de celle-ci et a déclaré :
« La Xbox Scorpio sera une console premium. Elle coûtera plus chère que la Xbox One S, évidemment, puisque c’est ainsi que nous voulons la construire. Pourtant, nous n’avons jamais dévoilé son prix, et je veux être sûr que l’investissement que nous mettons dans le projet Scorpio réponde aux attentes des joueurs hauts de gamme, ce qui se traduira fatalement par un prix haut de gamme«
Qu’entend Phil Spencer par un prix haut de gamme ? La Xbox Scorpio pourrait donc bien coûter aux alentours de 600/700 voire 800 euros, évidement selon les composants utilisés, permettant de la 4k native sur tous les jeux tout de même, et surtout le prix que coûteront ces composants lors de sa conception.
Adieu la Xbox One S ?
Rassurez-vous, même si la Xbox Scorpio débarque fin 2017, le dirigeant de Xbox a précisé que la console haut de gamme n’allait pas enterrer la Xbox One S, mais que les deux pourront cohabiter ensemble. Tandis que la Xbox One S vous permettra de profiter d’une console HDR avec une légère amélioration graphique, avec lecteur Blu-Ray UltraHD 4k, la Xbox Scorpio pourra quant à elle vous offrir des graphismes en 4k native, pour Microsoft la Xbox Scorpio est étudiée :
« pour les joueurs hauts de gamme demandant le maximum de ce qu’est capable d’offrir une console, et nous l’avons conçu pour répondre à cette demande »
Des offres de reprises en prévision ?
Oui, Microsoft a prévu le coup, afin de permettre aux moins fortunés d’échanger leur ancienne Xbox One contre une somme qu’ils investiront dans la Xbox Scorpio avec un peu de leur poche évidemment. Pourtant, même en faisant cela, la Xbox Scorpio risque d’être quand même bien trop chère à sa sortie, car le fossé est de taille entre le prix d’une Xbox One S et du prix d’une Xbox Scorpio. Rappelez-vous l’erreur de Sony, lorsqu’ils ont lancés la toute première PS3 au prix de 600 euros, qui a, pour le coup, eu un début très difficile.
Attendons l’E3 2017, en juin prochain, où Xbox révélera peut-être le véritable prix de la Xbox Scorpio et s’il existera différente version de celle-ci.