Le jeu Mouse: P.I. For Hire a su marquer internet grâce à son esthétique originale et un gameplay qui nous est familier. A la Gamescom, nous avons pu nous entretenir avec les développeurs du jeu pour en apprendre plus sur le titre, mais aussi sur sa genèse.

Tout part d’une blague et de plusieurs bons jeux

L’équipe de développeurs qui nous a reçus nous a expliqué de long en large la genèse de Mouse: P.I. For Hire. Si tout part d’une simple blague sur le réseau Reddit, le titre est devenu par la suite très concret. Pour la conception du jeu, les devs se sont inspirés des plus grands comme Bioshock, Cuphead, Metroid et bien entendu, Mickey. Cependant, ils insistent sur le point que le côté cartoon du jeu n’appartient pas à Disney et que ce n’est d’ailleurs pas eux qui l’ont popularisé en citant des cartoons plus anciens comme Betty Boop, Popeye…

Mouse: P.I. For Hire

Visé là où ça fait mal, dans la tête

Mouse: P.I. For Hire est donc un jeu à la première personne dans un monde en 3D, mais avec des personnages en 2D. Vous incarnez un ancien soldat qui doit faire face à divers méchants de la pègre et qui n’ont qu’un seul objectif, vous arrêtez. Heureusement, vous disposerez de plusieurs armes et techniques pour vous frayer un chemin et en venir à bout.

Mouse: P.I. For Hire

Bien que la présentation fut courte, Mouse: P.I. For Hire est un véritable mélange entre CupHead et Bioshock. Le titre est fait de couloir en ligne droite ou pas moment, vous pouvez explorer certains endroits, mais vous devrez avancer dans les différents niveaux en pulvérisant la tête de vos ennemis. Le jeu est donc très graphique, assez dynamique et violent, mais le côté cartoon réduit légèrement la brutalité de certaines exécutions. De plus et de ce que nous avons pu voir, le level-design semble être intelligemment construit, permettant de choisir l’approche, soit en face à face soit en profitant des faiblesses de certains en venant par-derrière ou par dessus.

Première impression

Bien que notre première impression ait été faites sur un court moment et sans pouvoir y jouer nous-mêmes, Mouse: P.I. For Hire semble prometteur. Grâce à son design, son dynamisme et sa violence atténuée par le côté cartoon, Mouse: P.I. For Hire peut vraiment devenir un futur titre du moment. Reste à voir si l’engouement qu’il y a eu pour ce jeu sur les réseaux sociaux sera le même une fois disponible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici