La jeu Guilty Gear Strive continue de compléter son gameplay cette année ainsi qu’en 2025 avec l’arrivée de la Saison 4, qui apporte des contenus additionnels et des ajustements pour enrichir l’expérience de jeu. Le titre, lancé en juin 2021, a déjà connu plusieurs mises à jour, et cette nouvelle saison promet de maintenir l’intérêt des joueurs tout en visant à en attirer de nouveaux.
Une Saison 4 qui amène un joli crossover dans Guilty Gear Strive
La Saison 4 de Guilty Gear Strive introduit quatre nouveaux personnages jouables, accompagnés de deux nouvelles arènes, diversifiant ainsi les options stratégiques pour les joueurs. Dizzy, premier des quatre personnages, sera disponible dès octobre 2024, suivi de Venom, Unika, et Lucy en 2025. Ce dernier personnage, Lucy, marque une collaboration inédite avec l’animé Cyberpunk 2077: Edgerunners diffusé sur Netflix, un choix qui montre la volonté du studio d’étendre l’influence de la franchise au-delà des frontières habituelles du jeu de combat.
Pour la Saison 4 de contenu, le studio a aussi pris en compte les nombreux retours des joueurs pour affiner encore davantage l’équilibrage du jeu. Les ajustements apportés seront progressifs et basés sur les résultats d’une enquête annuelle auprès des joueurs. Si les premiers changements resteront mineurs, ils cibleront des aspects spécifiques de certains personnages, répondant ainsi aux attentes de la communauté sans bouleverser immédiatement les mécaniques de jeu existantes.
Le mode de jeu « Team of 3 » s’ouvre aux nouveaux joueurs
Parmi les nouveautés les plus attendues, le mode « Team of 3 » se distingue par son approche innovante du combat en ligne. Ce mode permet à une équipe de trois personnages de s’affronter en 1v1, avec deux personnages en tant que supports, un peu à la manière du prochain Hunter x Hunter ou du célèbre Dragon Ball FighterZ. Bien que ce ne soit pas un véritable combat en 3v3, ce mode ajoute un certain degré stratégique supplémentaire en permettant à un joueur principal d’être soutenu par deux joueurs assistants peut-être moins familiers avec ce genre de jeu de combat.
Ce nouveau mode vise également à rendre le jeu plus accessible aux nouveaux venus. En effet, il offre la possibilité à un joueur novice d’incarner un des personnages assistants, réduisant ainsi la complexité du gameplay à des actions plus simples, tout en participant activement au combat. Cela permet à la fois de rendre les parties plus dynamiques et d’élargir la base de joueurs en attirant ceux qui pourraient être intimidés par la courbe d’apprentissage typique des jeux de combat.